X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des StationConte interactives débarquent à la Bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix


durée 29 juillet 2023 | 14h25
  • La Bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix annonce l'arrivée de deux StationConte, des installations interactives innovantes qui plongeront les jeunes dans l'univers fascinant des contes. Du 24 juillet au 24 août, les enfants pourront découvrir ces postes d'écoute «high-tech» conçus spécialement pour stimuler leur imagination.



    Art narratif revisité, les StationConte marient technologies de pointe et tradition orale. Leur apparence moderne attire le regard avec des couleurs vives et des boutons lumineux intrigants. Grâce à des microcontrôleurs intégrés, les StationConte offrent aux 6-12 ans une expérience interactive où chacun des choix influence le déroulement de l'histoire. C'est une façon novatrice de raconter qui plonge les enfants au cœur de l'action.

    Les jeunes explorateurs pourront découvrir deux contes interactifs, «Le petit robot»n et «Les animaux merveilleux», tous deux créés par des artistes d'ici en collaboration avec Les Contes Branchés. Les jeunes n'auront qu'à enfiler un casque d'écoute et appuyer sur les boutons pour se laisser transporter dans des univers imaginaires.



    Cette initiative vise à initier les enfants à l'art du conte de façon ludique et stimulante. Les StationConte sauront nourrir leur créativité tout en aiguisant leur esprit critique. De plus, l'accessibilité de ces installations interactives contribue à démocratiser la culture et ouvre la porte à de nouvelles formes d'expression artistique. 



    Les StationConte seront accessibles gratuitement pendant les heures d'ouverture de la Bibliothèque St-Paul-De-La-Croix. Les enfants pourront en profiter de façon autonome grâce à une interface intuitive pensée spécialement pour eux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles durant le soir et la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des ...