X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des StationConte interactives débarquent à la Bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix


durée 29 juillet 2023 | 14h25
  • La Bibliothèque de Saint-Paul-de-la-Croix annonce l'arrivée de deux StationConte, des installations interactives innovantes qui plongeront les jeunes dans l'univers fascinant des contes. Du 24 juillet au 24 août, les enfants pourront découvrir ces postes d'écoute «high-tech» conçus spécialement pour stimuler leur imagination.



    Art narratif revisité, les StationConte marient technologies de pointe et tradition orale. Leur apparence moderne attire le regard avec des couleurs vives et des boutons lumineux intrigants. Grâce à des microcontrôleurs intégrés, les StationConte offrent aux 6-12 ans une expérience interactive où chacun des choix influence le déroulement de l'histoire. C'est une façon novatrice de raconter qui plonge les enfants au cœur de l'action.

    Les jeunes explorateurs pourront découvrir deux contes interactifs, «Le petit robot»n et «Les animaux merveilleux», tous deux créés par des artistes d'ici en collaboration avec Les Contes Branchés. Les jeunes n'auront qu'à enfiler un casque d'écoute et appuyer sur les boutons pour se laisser transporter dans des univers imaginaires.



    Cette initiative vise à initier les enfants à l'art du conte de façon ludique et stimulante. Les StationConte sauront nourrir leur créativité tout en aiguisant leur esprit critique. De plus, l'accessibilité de ces installations interactives contribue à démocratiser la culture et ouvre la porte à de nouvelles formes d'expression artistique. 



    Les StationConte seront accessibles gratuitement pendant les heures d'ouverture de la Bibliothèque St-Paul-De-La-Croix. Les enfants pourront en profiter de façon autonome grâce à une interface intuitive pensée spécialement pour eux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...