X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 300 000 $ pour trois projets d’amélioration de cours d’école

durée 25 juillet 2023 | 13h02
  • Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée Amélie Dionne a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 300 000 $ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école primaire dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, le 25 juillet. 

    Les projets choisis sont ceux de l’école Marie-Reine-des-Cœur de Pohénégamook, de l’école Saint-Eusèbe et l’école internationale Saint-Francois-Xavier de Rivière-du-Loup. 

    Les aménagements de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe. 

    À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. 

    «Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe», a souligné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

    «Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves des écoles [de Pohénégamook, Saint-Eusèbe et Rivière-du-Loup] auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets», a complété la députée Amélie Dionne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois pharmaciens de Rivière-du-Loup mis à l’amende par leur ordre professionnel

    Trois pharmaciens copropriétaires de la pharmacie Jean Coutu de Rivière-du-Loup, David Patry, Manuel Tremblay et Claude Bourgoin, ont été condamnés à payer des amendes de 45 000 $ chacun pour avoir contrevenu à trois articles du Code de déontologie des pharmaciens. La preuve démontre que deux représentants de la compagnie de médicaments ...

    Publié à 6h00

    Saint-Mathieu-de-Rioux agit pour ralentir le vieillissement de ses lacs

    La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, en collaboration avec l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL), a lancé son plan d’actions pour l’amélioration de la qualité de l’eau de ses deux lacs le 26 septembre en soirée. Cette initiative fait suite à la rencontre virtuelle de mars dernier à laquelle plusieurs ...

    27 septembre 2023 | 16h11

    Québec accorde plus de 2,1 M$ à Trois-Pistoles

    Une somme de 2,1 M$ a été accordée à la Ville de Trois-Pistoles par le gouvernement du Québec pour la mise aux normes et le réaménagement de son hôtel de ville. Le projet inclut entre autres la réfection de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers en plus des ...