X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de 300 000 $ pour trois projets d’amélioration de cours d’école

durée 25 juillet 2023 | 13h02
  • Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée Amélie Dionne a annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, un investissement de 300 000 $ pour réaliser trois projets d’embellissement de cours d’école primaire dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata, le 25 juillet. 

    Les projets choisis sont ceux de l’école Marie-Reine-des-Cœur de Pohénégamook, de l’école Saint-Eusèbe et l’école internationale Saint-Francois-Xavier de Rivière-du-Loup. 

    Les aménagements de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe. 

    À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023. 

    «Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe», a souligné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

    «Comme tout le monde, j’ai des souvenirs marquants des jeux dans la cour d’école, mais aussi et surtout, des amitiés qui y sont tissées. Je suis très heureuse de savoir que les élèves des écoles [de Pohénégamook, Saint-Eusèbe et Rivière-du-Loup] auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets», a complété la députée Amélie Dionne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...