X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano se renouvelle

durée 25 juillet 2023 | 06h31
  • Le conseil d’administration du Club des 50 ans et plus de Cabano a souligné, lors de sa dernière rencontre, la contribution de deux membres influents. La présidente sortante, Nicole Dubé et le président précédent, Jean-Guy Beaulieu, ont étés honorés pour leur contribution marquante des dernières décennies. 

    En plus de leur implication continue dans l’organisation des activités du Club, les deux jubilaires ont particulièrement contribué à l’amélioration des locaux, dont la modernisation de la salle de réception du Club. 

    À cette même occasion, le conseil récemment élu inaugurait le nouvel éclairage de la salle. Il s’agit d’un investissement de près de 10 000$ rendu possible par une contribution du programme fédéral Nouveaux Horizons et l’aide complémentaire de nos commanditaires, souligne le président intérimaire Daniel Bélanger.

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’organiser des activités physiques et intellectuelles de loisir pour les aînés. Le nouvel exécutif est entré en place au printemps dernier. 

    Le Club possède ses locaux au cœur de Cabano. Ceux-ci agissent comme salle communautaire pour la tenue d’activités de loisirs, dont les programmes gouvernementaux de Viactive et GymCerveaux. Ils accueillent également de nombreux événements, comme des réceptions de mariage, des baptêmes, des funérailles, des formations médicales et techniques, des fêtes de retraite, des soirées sociales, etc. 

    La très grande majorité des 150 membres sont des résidents des secteurs Cabano et Notre-Dame, ce qui fait de ce club le plus fréquenté et l’un des plus actifs de la MRC. Les membres bénéficient d’activités organisées presque tous les jours, poursuit M. Bélanger.

    Prochain projet d’amélioration

    L’acquisition et l’installation de thermopompes pour le chauffage et la ventilation des locaux constitue le prochain investissement majeur pour le Club. Ainsi la température ambiante sera plus stable. En été, la salle de réception sera climatisée pour la rendre encore plus confortable. 

    La reprise des activités régulières du Club en septembre réserve des surprises, notamment un spectacle musical en plus de nos soupers mensuels et des autres activités. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...