X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bibliothèque Françoise-Bédard perd un membre de la famille 

durée 21 juillet 2023 | 09h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’un des plus grands ambassadeurs de la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup depuis 2015 n’est plus. Le célèbre lapin Monsieur Mô est décédé, a annoncé l’administration de la bibliothèque sur les réseaux sociaux, ce vendredi 21 juillet. 

    Monsieur Mô, un lapin rex miniature, a été adopté par les employés de la bibliothèque il y a huit ans. Depuis, il a conquis de nombreux lecteurs, jeunes et moins jeunes. Certains avaient même l’habitude de venir le saluer chaque semaine. 

    Par sa présence, il aura certainement encouragé de nouveaux usagers à découvrir la bibliothèque et ses services. Il aura aussi aidé de nombreux enfants à pratiquer la lecture. Plus d’une histoire lui a d’ailleurs été racontée au cours des dernières années.

    «Mô n’était pas un lapin ordinaire : il faisait partie de notre équipe, et nous savions qu’il était adoré de toute notre communauté. Il a changé nos vies, et nous sommes persuadés qu’il a changé les vôtres aussi», a écrit la bibliothèque sur sa page Facebook. 

    «Notre petit lapin a apporté beaucoup à notre bibliothèque, les effets de la zoothérapie n’étant plus à prouver. Nous sommes privilégiés qu’il ait fait partie de notre quotidien pendant huit belles années.»

    Depuis 2015, la Bibliothèque Françoise-Bédard a observé une hausse du nombre de prêts effectués par les enfants, et la présence de Monsieur Mô y a sans doute contribué. Dans plusieurs cas, il a permis d’associer une visite à la bibliothèque à quelque chose de plaisant. Les bienfaits observés ont été nombreux.

    Une cérémonie d’adieu sera organisée prochainement. Les familles intéressées à s’y présenter seront conviées à venir lui dire un dernier au revoir. 

    >> À lire aussi : La petite histoire de Monsieur Mô, le lapin lecteur

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...