X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Bibliothèque Françoise-Bédard perd un membre de la famille 

durée 21 juillet 2023 | 09h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’un des plus grands ambassadeurs de la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup depuis 2015 n’est plus. Le célèbre lapin Monsieur Mô est décédé, a annoncé l’administration de la bibliothèque sur les réseaux sociaux, ce vendredi 21 juillet. 

    Monsieur Mô, un lapin rex miniature, a été adopté par les employés de la bibliothèque il y a huit ans. Depuis, il a conquis de nombreux lecteurs, jeunes et moins jeunes. Certains avaient même l’habitude de venir le saluer chaque semaine. 

    Par sa présence, il aura certainement encouragé de nouveaux usagers à découvrir la bibliothèque et ses services. Il aura aussi aidé de nombreux enfants à pratiquer la lecture. Plus d’une histoire lui a d’ailleurs été racontée au cours des dernières années.

    «Mô n’était pas un lapin ordinaire : il faisait partie de notre équipe, et nous savions qu’il était adoré de toute notre communauté. Il a changé nos vies, et nous sommes persuadés qu’il a changé les vôtres aussi», a écrit la bibliothèque sur sa page Facebook. 

    «Notre petit lapin a apporté beaucoup à notre bibliothèque, les effets de la zoothérapie n’étant plus à prouver. Nous sommes privilégiés qu’il ait fait partie de notre quotidien pendant huit belles années.»

    Depuis 2015, la Bibliothèque Françoise-Bédard a observé une hausse du nombre de prêts effectués par les enfants, et la présence de Monsieur Mô y a sans doute contribué. Dans plusieurs cas, il a permis d’associer une visite à la bibliothèque à quelque chose de plaisant. Les bienfaits observés ont été nombreux.

    Une cérémonie d’adieu sera organisée prochainement. Les familles intéressées à s’y présenter seront conviées à venir lui dire un dernier au revoir. 

    >> À lire aussi : La petite histoire de Monsieur Mô, le lapin lecteur

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...