X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Avertissement de smog pour le KRTB 

durée 19 juillet 2023 | 08h39
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Environnement Canada a émis, tôt ce matin, un avertissement de smog pour les secteurs de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques. On retrouve dans l’air des concentrations élevées de particules finales. Celles-ci devraient toutefois diminuer graduellement aujourd’hui. 

    Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.

    QUALITÉ DE L’AIR 

    Selon les données du gouvernement du Québec, l’indice de la qualité de l’air demeure «acceptable» au KRTB. La situation est différente un peu plus à l’Est, dans le secteur de Rimouski, où un bulletin spécial sur la qualité de l’air a été émis.  

    Dans la région de l’ouest du Bas-Saint-Laurent, la qualité de l’air devrait s’améliorer en journée. Les prévisions d’Environnement Canada indiquent qu’elles seront bonnes ce soir, cette nuit et jeudi. 

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

    Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d'Environnement Canada au www.canada.ca/programme-info-smog.

    Pour connaître l'indice de la qualité de l'air au Québec, visitez le site Web du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au www.iqa.environnement.gouv.qc.ca/contenu/index.asp.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...