X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Honéquestre de retour à St-Honoré-de-Témiscouata

durée 18 juillet 2023 | 06h03
  • À la suite du succès de l’an dernier, le Festival Honéquestre St-Honoré est de retour cet été, du 20 au 23 juillet 2023. Les festivités se dérouleront sur le site de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, en collaboration avec une centaine de partenaires pour l’occasion. 

    Les 22 et 23 juillet, en journée, plusieurs défis seront présentés aux visiteurs : concours de sciage, tires de chevaux, tires de mini-tracteurs. Bien entendu, la compétition de Gymkhana sera aussi du rendez-vous, elle qui débutera le vendredi soir, incluant des classes Prestiges et une qualification pour l’épreuve Baril Homme dans le cadre du Festival Western de St-Tite. En nouveauté cette année : le tirage d’une location d’un camion F-150, pour une durée de 6 mois, parmi les compétiteurs.

    PROGRAMMATION

    Les festivités débuteront le jeudi soir sous le chapiteau avec le duo country Country Box, en collaboration avec l’équipe des JEUDI SHŌ. Le vendredi en soirée, ce sera au tour du groupe rock DENUM de prendre place, alors que le Groupe Merle Marlow Band sera sur scène le samedi soir. Il y aura également de la danse country sous le chapiteau le samedi et dimanche après-midi. 

    Les activités classiques seront également de retour telles que les brunchs du samedi et du dimanche, le souper méchoui du samedi soir, le tournoi de poker, sans oublier la Place jeunesse avec une mini-ferme, du maquillage et des jeux gonflables pour les tout-petits.

    L’équipe du Festival Honéquestre innove également en proposant une attraction de Taureau Mécanique et une démonstration de trial. Sur place, il y aura un service de cantine en plus d’un «Food truck» de produits glacés.

    «Nous souhaitons que l’édition 2023 soit rassembleuse avec un souci de solidarité envers les autres organismes de notre communauté. Cet appui se traduira par la redistribution de la moitié de nos pourboires parmi ceux-ci», souligne avec fierté la présidente de l’organisation, Manon D’Amours.

    Consultez le dépliant pour l’ensemble de la programmation détaillée et la page Facebook de l’événement pour suivre l’évolution des activités.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...