X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Honéquestre de retour à St-Honoré-de-Témiscouata

durée 18 juillet 2023 | 06h03
  • À la suite du succès de l’an dernier, le Festival Honéquestre St-Honoré est de retour cet été, du 20 au 23 juillet 2023. Les festivités se dérouleront sur le site de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata, en collaboration avec une centaine de partenaires pour l’occasion. 

    Les 22 et 23 juillet, en journée, plusieurs défis seront présentés aux visiteurs : concours de sciage, tires de chevaux, tires de mini-tracteurs. Bien entendu, la compétition de Gymkhana sera aussi du rendez-vous, elle qui débutera le vendredi soir, incluant des classes Prestiges et une qualification pour l’épreuve Baril Homme dans le cadre du Festival Western de St-Tite. En nouveauté cette année : le tirage d’une location d’un camion F-150, pour une durée de 6 mois, parmi les compétiteurs.

    PROGRAMMATION

    Les festivités débuteront le jeudi soir sous le chapiteau avec le duo country Country Box, en collaboration avec l’équipe des JEUDI SHŌ. Le vendredi en soirée, ce sera au tour du groupe rock DENUM de prendre place, alors que le Groupe Merle Marlow Band sera sur scène le samedi soir. Il y aura également de la danse country sous le chapiteau le samedi et dimanche après-midi. 

    Les activités classiques seront également de retour telles que les brunchs du samedi et du dimanche, le souper méchoui du samedi soir, le tournoi de poker, sans oublier la Place jeunesse avec une mini-ferme, du maquillage et des jeux gonflables pour les tout-petits.

    L’équipe du Festival Honéquestre innove également en proposant une attraction de Taureau Mécanique et une démonstration de trial. Sur place, il y aura un service de cantine en plus d’un «Food truck» de produits glacés.

    «Nous souhaitons que l’édition 2023 soit rassembleuse avec un souci de solidarité envers les autres organismes de notre communauté. Cet appui se traduira par la redistribution de la moitié de nos pourboires parmi ceux-ci», souligne avec fierté la présidente de l’organisation, Manon D’Amours.

    Consultez le dépliant pour l’ensemble de la programmation détaillée et la page Facebook de l’événement pour suivre l’évolution des activités.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...

    20 juin 2024 | 12h38

    Une fenêtre unique sur l’univers du béluga

    À temps pour l’été et pour la Journée nationale des peuples autochtones, la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk ouvrira sa station d’interprétation des bélugas, Putep ‘t-awt, au grand public le vendredi 21 juin. Située à flanc de montagne dans le secteur du port du Gros-Cacouna et du parc côtier Kiskotuk, la plateforme terrestre d’observation ...