Un véhicule fauche un lampadaire sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage
Un lampadaire a été fauché par un véhicule ce 15 juillet vers 12 h 45 au kilomètre 498 sur l’autoroute 20 en direction ouest à Notre-Dame-du-Portage, tout près de la jonction avec la 85. La voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes a terminé sa course dans le fossé.
Le chef aux opérations du Service de Sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Alexandre Perreault, indique sous toutes réserves que l’origine de l’incident serait probablement un pneu qui aurait éclaté.
«La personne au volant a essayé d’arriver tranquillement sur bord de la route pour s’immobiliser, mais elle a perdu le contrôle et la voiture a ramassé le lampadaire», raconte-t-il.
Les trois usagers ont eu plus de peur que de mal. Ils ont tous refusé le transport en centre hospitalier.
JONCTION DES AUTOROUTES
L’endroit où est survenu l’accident a compliqué le travail des services d’urgence. Dans ce secteur, les deux autoroutes se rejoignent, créant ainsi une circulation à quatre voies de large. Les pompiers, à l’aide de plusieurs policiers et du ministère des Transports, ont donc concentré leurs efforts à contrôler le trafic durant l’intervention.
Une voiture de police a été placée dans la voie de dépassement de l’autoroute 20 pour forcer les conducteurs à ralentir. Le camion échelle du SSIRDL a été dépêché sur place afin de créer une zone tampon sur la 85 et obliger les usagers à diminuer leur vitesse.
La circulation a donc été momentanément difficile dans le secteur, surtout en raison du lampadaire effondré sur la chaussée et ses débris qui entravaient deux voies.
Au total, 12 pompiers se trouvaient sur les lieux de l’accident. La voiture a été remorquée.
Commentaires