X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la nouveauté pour le 2e concours photo Regards sur le Saint-Laurent

durée 15 juillet 2023 | 10h02
  • À la suite du succès du premier concours photo Regards sur le Saint-Laurent, Stratégies Saint-Laurent et le Réseau Québec maritime s'associent cette année à Organisation bleue et au photographe Jean-Sébastien Veilleux pour lancer la deuxième édition du concours.

    Nouveauté cette année, M.Veilleux offrira une formation de huit heures d'une valeur de 1000 $ à l'une des personnes gagnantes du concours. Les organisations espèrent ainsi attirer l'attention d'un plus grand nombre de photographes.

    Le concours Regards sur le Saint-Laurent bénéficie d'un financement de 2000 $ du Fonds d'action Saint-Laurent via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent et grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre d’Avantage Saint-Laurent, la vision maritime provinciale. Cet investissement permettra d'octroyer les prix du concours de photo aux gagnants et gagnantes.

    L'objectif du concours est de souligner la beauté du Saint-Laurent tout en mettant de l'avant ses usages multiples et son pouvoir rassembleur. Le concours est également une occasion de partager les différentes perceptions des gens par rapport au fleuve.

    Le concours est ouvert à l'ensemble de la population du Québec et acceptera les soumissions jusqu'au 4 septembre. Les photographes de tous les niveaux pourront soumettre leurs clichés dans quatre catégories.

    Des prix seront remis aux gagnantes et gagnants du concours pour une valeur totale de 3 000 $, qui récompensera les trois meilleures photos dans chaque catégorie. La population sera ensuite invitée à voter pour le prix Coup de cœur du public, d’une valeur de 400 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h15

    Près de 100 000 $ à trois médias communautaires de la circonscription

    La députée Amélie Dionne, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe et de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 97 460 $ à 3 médias ...

    Publié à 8h59

    Près de 1 200 clients privés d’électricité au Bas-Saint-Laurent

    Les vents violents qui ont soufflé sur la région pendant la nuit ont causé quelques pannes d’électricité dans plusieurs localités du Bas-Saint-Laurent. Au total, près de 1 200 clients sont privés d’électricité dans la région en raison de 7 interruptions. Dans les secteurs de Saint-Guy, Lac-des-Aigles et Esprit-Saint, des pannes touchent près de ...

    Publié à 6h57

    Le troupeau de la Ferme JPS Desjardins de Saint-Arsène classé 5e meilleur au Canada

    Le dur labeur de la famille Desjardins de Saint-Arsène a été récompensé ce 20 février. Le troupeau de la ferme familiale a été classé 5e meilleur au Canada, sur 6 000, par Lactanet. Au Québec, il se positionne au 3e rang, à seulement un point de la seconde place. Une reconnaissance inattendue, mais qui réjouit la gestionnaire et copropriétaire, ...