X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lancement de saison réussi pour Tourisme Kamouraska

durée 15 juillet 2023 | 13h40
  • La saison touristique 2023 a été officiellement lancée au Kamouraska, le lundi 19 juin, à l’occasion d’un 5 à 7 sur la terrasse du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. Une cinquantaine d’élus municipaux et de représentants du milieu touristique kamouraskois ont pris part à cet événement.

    C’était la première fois depuis 2019 que le lancement de la saison se faisait lors d’un rassemblement, a mentionné le président de Tourisme Kamouraska, Gervais Darisse. Le cœur était visiblement à la fête, les participants étaient heureux de se retrouver et de bavarder en savourant une bière de la microbrasserie Tête d’allumette et de savoureuses bouchées concoctées par le Resto-Pub Le Saint-Pascal. 

    M. Darisse a souligné que 11 nouveaux membres font partie cette année de Tourisme Kamouraska, ce qui porte leur nombre à plus de 130. « ’an dernier, 34 000 personnes se sont arrêtées à la Maison du Kamouraska à La Pocatière. Nous souhaitons en accueillir encore plus cette année», a-t-il dit.

    Le préfet de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy, et le maire de Saint-Germain-de-Kamouraska, Roger Moreau, ont invité les gens à participer aux activités offertes tout au long de l’été dans les 17 municipalités du territoire. M. Roy a indiqué que la beauté de ses paysages, la qualité de ses attraits et de son accueil font du Kamouraska une destination de choix pour les visiteurs.

    Avant de céder la parole aux représentants du milieu touristique, la directrice générale de Tourisme Kamouraska, Yvonne Tremblay a présenté les préposés qui accueilleront les visiteurs à la Maison du Kamouraska, au bureau d’information touristique de Saint-Pascal, au bureau d’accueil touristique de Kamouraska et à la Halte-marine située à La Pocatière. 

    SURVOL DES ACTIVITÉS OFFERTES

    Parmi les activités qui ont été présentées lors de ce lancement, soulignons le spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche dans un amphithéâtre extérieur utilisant une paroi rocheuse et le dixième anniversaire du Parc régional du Haut-Pays avec notamment un tour guidé en autobus le 16 juillet. 

    Un nouveau festival est notamment au programme cet été : le Festival Archipel qui réunira une quarantaine d’artistes de grande renommée du 14 au 16 juillet dans le grand Kamouraska.

    Plusieurs activités culturelles et de plein air pourraient s’ajouter à la liste telle que les excursions guidées à la découverte des champignons forestiers par La Vie est Mush, à Saint-Bruno-de-Kamouraska, ou le Festival Bonjour la visite à Saint-Pascal. 

    Pour tous les détails il est possible de se procurer l’édition 2023-2024 du guide touristique ou de visiter le site internet : www.tourismekamouraska.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...