X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lancement de saison réussi pour Tourisme Kamouraska

durée 15 juillet 2023 | 13h40
  • La saison touristique 2023 a été officiellement lancée au Kamouraska, le lundi 19 juin, à l’occasion d’un 5 à 7 sur la terrasse du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. Une cinquantaine d’élus municipaux et de représentants du milieu touristique kamouraskois ont pris part à cet événement.

    C’était la première fois depuis 2019 que le lancement de la saison se faisait lors d’un rassemblement, a mentionné le président de Tourisme Kamouraska, Gervais Darisse. Le cœur était visiblement à la fête, les participants étaient heureux de se retrouver et de bavarder en savourant une bière de la microbrasserie Tête d’allumette et de savoureuses bouchées concoctées par le Resto-Pub Le Saint-Pascal. 

    M. Darisse a souligné que 11 nouveaux membres font partie cette année de Tourisme Kamouraska, ce qui porte leur nombre à plus de 130. « ’an dernier, 34 000 personnes se sont arrêtées à la Maison du Kamouraska à La Pocatière. Nous souhaitons en accueillir encore plus cette année», a-t-il dit.

    Le préfet de la MRC de Kamouraska, Sylvain Roy, et le maire de Saint-Germain-de-Kamouraska, Roger Moreau, ont invité les gens à participer aux activités offertes tout au long de l’été dans les 17 municipalités du territoire. M. Roy a indiqué que la beauté de ses paysages, la qualité de ses attraits et de son accueil font du Kamouraska une destination de choix pour les visiteurs.

    Avant de céder la parole aux représentants du milieu touristique, la directrice générale de Tourisme Kamouraska, Yvonne Tremblay a présenté les préposés qui accueilleront les visiteurs à la Maison du Kamouraska, au bureau d’information touristique de Saint-Pascal, au bureau d’accueil touristique de Kamouraska et à la Halte-marine située à La Pocatière. 

    SURVOL DES ACTIVITÉS OFFERTES

    Parmi les activités qui ont été présentées lors de ce lancement, soulignons le spectacle du Cirque de la Pointe-Sèche dans un amphithéâtre extérieur utilisant une paroi rocheuse et le dixième anniversaire du Parc régional du Haut-Pays avec notamment un tour guidé en autobus le 16 juillet. 

    Un nouveau festival est notamment au programme cet été : le Festival Archipel qui réunira une quarantaine d’artistes de grande renommée du 14 au 16 juillet dans le grand Kamouraska.

    Plusieurs activités culturelles et de plein air pourraient s’ajouter à la liste telle que les excursions guidées à la découverte des champignons forestiers par La Vie est Mush, à Saint-Bruno-de-Kamouraska, ou le Festival Bonjour la visite à Saint-Pascal. 

    Pour tous les détails il est possible de se procurer l’édition 2023-2024 du guide touristique ou de visiter le site internet : www.tourismekamouraska.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...