X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet du parc canin de Rivière-du-Loup progresse 

durée 9 juillet 2023 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les prochains mois permettront au projet de parc canin de Rivière-du-Loup de franchir différentes étapes vers sa concrétisation sur la rue Delage. Des sommes moins importantes seront d’ailleurs nécessaires, puisqu’il a été légèrement revu à la baisse à la suite d’une hausse marquée des couts. 

    Selon Pascal Tremblay, directeur des communications à la Ville de Rivière-du-Loup, l’entrée d’eau pour alimenter le bâtiment de service a été réalisée dans les dernières semaines. Le bâtiment lui-même a aussi été raccordé aux services et du débroussaillage a été effectué. 

    «D’ici l’automne, le terrain va être façonné et la clôture sera posée, en plus des abreuvoirs. L’aménagement paysager sera fait par la suite, cet automne ou au printemps prochain», a-t-il précisé dans un échange de courriels. 

    Une rencontre de coordination devrait aussi avoir lieux avec tous les intervenants impliqués prochainement. «On avance», a-t-il dit. 
    En janvier, la Ville avait confirmé que les couts de réalisation avaient explosé en raison de différents facteurs et que le projet était maintenant évalué à plus de 200 000 $. Cette situation avait forcé les élus à évaluer s’ils souhaitaient toujours aller de l’avant ou s’ils préféraient le repousser.  

    Or, la décision a été prise et l’administration municipale a opté pour la concrétisation, tout en mettant de côté certains éléments. Au moment d’écrire ces lignes, la Ville ne pouvait pas préciser ce qui sera fait de façon différente, mais assure que le projet se réalisera. 

    Une somme de 161 155 $ est prévue au Programme triennal d’immobilisations de Rivière-du-Loup pour l’année 2023. Aucun autre investissement n’est inscrit pour les années 2024 et 2025. 

    «La volonté du conseil, c’est de respecter l’enveloppe prévue au départ dans le PTI, on va réaliser le projet en conséquence», a fait savoir Pascal Tremblay. «L’enveloppe allouée sera respectée.»

    M. Tremblay précise que des travaux de décontamination ne sont pas prévus. Ils ne seraient pas nécessaires puisqu’il s’agit d’un «site extérieur sans construction permanente».

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup travaille à mettre en place un parc canin à la suite de demandes récurrente de ses citoyens, et ce, depuis plusieurs années. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    Publié à 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    Publié à 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...