X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte de chaleur pour la région du KRTB

durée 6 juillet 2023 | 12h13
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur pour les secteurs de Rivière-du-Loup, Témiscouata et du Kamouraska. Les valeurs avec l’humidex frôleront les 40 degrés Celsius en après-midi aujourd’hui, et ce jusqu’au 7 juillet.

    Ces conditions très chaudes augmentent les risques de subir un coup de chaleur ou de ressentir de l’épuisement. Les nuits pourraient aussi être inconfortables, avec des températures minimales avoisinant les 18 degrés Celsius.

    La population est invitée à réduire ses efforts physiques, des vêtements légers, amples et clairs et porter un chapeau. Il est également recommandé d’organiser les activités pendant les heures plus fraiches de la journée.

    Fréquenter des endroits climatisés ou des piscines publiques, des jeux d’eau, des places ou des parcs ombragés pendant quelques heures est une solution afin de mieux tolérer cette vague de chaleur.

    La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent recommande de bien s’hydrater, de rester au frais, de limiter l’exercice physique à l’extérieur et de prendre des nouvelles ou des proches de ses voisins plus vulnérables. Il faut également éviter de laisser des personnes ou des animaux dans les véhicules stationnés.

    Ceux qui sont inquiets pour leur santé peuvent composer le 811. En cas d’urgence, il faut appeler le 911.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Trois-Pistoles en mode estivale

    La fébrilité du printemps laisse maintenant place à la confirmation d’un été des plus actifs à Trois-Pistoles! En effet la Ville propose une multitude d’animations, d’activités et d’accès améliorés à ses infrastructures afin que la population, mais également la visite venue d’ailleurs, en profite au maximum cet été. Pour le volet culturel, consultez ...

    Publié à 6h54

    Inauguration de la piste d’hébertisme de Saint-Mathieu-de-Rioux

    Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, et quelques membres du comité de développement de la Municipalité, ont procédé le 19 juin à l’inauguration d’une piste d’hébertisme. Située à proximité de l’école l’Oiseau-Chanteur, les élèves auront souvent l’occasion d’en profiter.  «C’est un super beau projet qu’on a mis à terme», souligne ...

    Publié à 6h30

    Quelques nouveautés à découvrir cet été au Témiscouata

    La saison estivale est maintenant à nos portes et la MRC de Témiscouata vous invite à planifier dès maintenant vos prochaines excursions dans la région!  Voici quelques nouveautés à découvrir…  Présenté au BeauLieu Culturel du Témiscouata du 18 juillet au 10 août prochains, ce spectacle mettra en lumière l’histoire de Marie Melford Blanc ...