X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Belley quitte après 45 ans de service

durée 3 juillet 2023 | 11h44
  • Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu une journée émotive la semaine dernière. Le jeudi 22 juin constituait sa dernière journée de travail pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, après 45 ans de service.

    «J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner les études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans», dit-il.

    Gravissant les échelons un à un, il a décidé de retourner aux études en 1985. Il en ressortit officier et a poursuivit sa carrière sur le Trans St-Laurent. Celui qui a été matelot, huileur, amarreur et homme de roue affirme que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.

    «J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme.» Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.

    Si Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, il poursuit sa carrière comme premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay. Merci pour tout le travail accompli et, comme le disent les marins, bon vent !

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...