X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Belley quitte après 45 ans de service

durée 3 juillet 2023 | 11h44
  • Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu une journée émotive la semaine dernière. Le jeudi 22 juin constituait sa dernière journée de travail pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, après 45 ans de service.

    «J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner les études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans», dit-il.

    Gravissant les échelons un à un, il a décidé de retourner aux études en 1985. Il en ressortit officier et a poursuivit sa carrière sur le Trans St-Laurent. Celui qui a été matelot, huileur, amarreur et homme de roue affirme que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.

    «J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme.» Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.

    Si Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, il poursuit sa carrière comme premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay. Merci pour tout le travail accompli et, comme le disent les marins, bon vent !

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...