X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Belley quitte après 45 ans de service

durée 3 juillet 2023 | 11h44
  • Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu une journée émotive la semaine dernière. Le jeudi 22 juin constituait sa dernière journée de travail pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, après 45 ans de service.

    «J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner les études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans», dit-il.

    Gravissant les échelons un à un, il a décidé de retourner aux études en 1985. Il en ressortit officier et a poursuivit sa carrière sur le Trans St-Laurent. Celui qui a été matelot, huileur, amarreur et homme de roue affirme que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.

    «J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme.» Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.

    Si Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, il poursuit sa carrière comme premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay. Merci pour tout le travail accompli et, comme le disent les marins, bon vent !

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...

    18 juin 2024 | 15h00

    Une chaleur lourde au travail ne se prend pas à la légère

    En cette période estivale, le temps chaud peut représenter un danger pour la santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs qui effectuent une tâche physique, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour prévenir des accidents graves ou même mortels, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite ...

    18 juin 2024 | 14h49

    Chaleur extrême: des précautions à prendre pour protéger votre santé

    Saviez-vous que lorsque la température de l'air extérieur est de 23 °C, la température à l'intérieur d'un véhicule peut atteindre plus de 50 °C? De nombreuses régions du Canada connaissent des périodes de chaleur accablante ou des canicules. La chaleur accablante peut causer des coups de chaleur et même entraîner la mort. Il est important de ...