X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un tour guidé pour les dix ans du parc régional du Haut-Pays de Kamouraska

durée 2 juillet 2023 | 06h30
  • La MRC de Kamouraska invite la population à un tour guidé gratuit du Haut-Pays de Kamouraska, dans le cadre du 10e anniversaire du Parc régional du Haut-Pays du Kamouraska (PRHPK). Pour l’occasion, les gens présents assisteront au dévoilement des œuvres d’art public qui décorent la Route du Haut-Pays.

    Le 16 juillet, les 40 visiteurs d’ici et d’ailleurs, prendront donc la route des écoliers, en autobus, et vivront un tour guidé spécial «10 ans de Haut-Pays». Ce sera l’occasion pour Alexandre Bibeau, agent de développement au tourisme pour le PRHPK, de raconter le territoire, parler des municipalités, des défis, des réalisations et de quelques légendes.

    Huit escales sont déjà prévues pour admirer les huit plus récentes œuvres d’art public installées le long de la Route du Haut-Pays. C’est l’opportunité de rencontrer des artistes ayant participé à la réalisation des œuvres et de discuter directement avec eux de leur création.

    «Dans le cadre du 10e anniversaire du Parc régional, la tournée du Haut-Pays est l’occasion d’en apprendre davantage sur chacune des municipalités qui le compose et d’admirer les œuvres d’art public qui sillonnent la route. Ces dernières ont été créées par des artistes de chez nous et soutenues par notre entente de développement culturel et par le ministère la Culture et des Communications.   J’invite la population à y participer, ainsi qu’aux autres activités prévues pour souligner cet anniversaire», mentionne le préfet, Sylvain Roy.

    Les places étant limitées dans l’autobus, la MRC invite la population et les curieux à venir rejoindre les visiteurs aux différentes escales de la journée. D’autres surprises attendent les visiteurs tout au long du chemin!  

    Pour réserver votre place ou consulter l’horaire complet, visitez la page FB du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska et l’événement Facebook La tournée du Haut-pays et de l’art public.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...