X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent

Les équipes sont prêtes à accueillir les visiteurs

durée 30 juin 2023 | 15h00
  • Avec la saison touristique estivale qui débute, le réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent est maintenant prêt à accueillir les touristes de passage. Répartis dans les dix lieux d’accueil du réseau, 32 préposés à l’accueil ont été formés afin de recevoir et de renseigner les vacanciers.

    Le guide touristique officiel, la carte touristique de la région et la carte vélo sont accessibles à ces endroits de même que les guides des secteurs de MRC et divers autres dépliants informatifs. Pendant la saison estivale 2022, près de 45 000 personnes ont fait un arrêt dans l’un des lieux d’accueil.
     
    «Le Bas-Saint-Laurent est reconnu pour l’accueil et la convivialité de nos gens», mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Alors que l’offre de restauration et les disponibilités de nos hébergements fluctuent selon les périodes, les préposés à l’accueil jouent un rôle essentiel pour bien renseigner les visiteurs. Les informations et les suggestions qui sont transmises à notre clientèle touristique peuvent contribuer à prolonger les séjours en plus de donner le goût de revenir chez nous!»  
     
    UN RÉSEAU D’ACCUEIL RÉGIONAL

    Tourisme Bas-Saint-Laurent assure la coordination et l’accompagnement des gestionnaires des lieux d’accueil du territoire. Ceux-ci sont opérés soit par une MRC, une municipalité ou une corporation de promotion touristique. Tourisme Bas-Saint-Laurent octroie aux organisations mandatées près de 100 000 $ dans le cadre de son Fonds de soutien à l’information touristique.

    Une journée de formation a également été offerte aux gestionnaires des bureaux d’accueil et aux préposés à l’accueil touristique afin de passer en revue l’ensemble des attraits incontournables et des nouveautés touristiques régionales ainsi que présenter les composantes de la promesse de qualité FIERS qui guide la prestation de services offerts par les préposés. Une évaluation de type client mystère sera effectuée en cours d’été dans tous les lieux dans le but d’apporter certains correctifs au besoin.  
     
    DIX LIEUX D’ACCUEIL
          
    Les bureaux d’information touristiques (BIT) et les bureaux d’accueil touristique (BAT) sont situés à Rivière-du Loup, Rimouski, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles, Saint-Pascal, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Fabien et Pohénégamook. Les coordonnées complètes sont disponibles sur le site Web :
    www.bassaintlaurent.ca/fr/bureaux-d-information-touristiques

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...