X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent

Les équipes sont prêtes à accueillir les visiteurs

durée 30 juin 2023 | 15h00
  • Avec la saison touristique estivale qui débute, le réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent est maintenant prêt à accueillir les touristes de passage. Répartis dans les dix lieux d’accueil du réseau, 32 préposés à l’accueil ont été formés afin de recevoir et de renseigner les vacanciers.

    Le guide touristique officiel, la carte touristique de la région et la carte vélo sont accessibles à ces endroits de même que les guides des secteurs de MRC et divers autres dépliants informatifs. Pendant la saison estivale 2022, près de 45 000 personnes ont fait un arrêt dans l’un des lieux d’accueil.
     
    «Le Bas-Saint-Laurent est reconnu pour l’accueil et la convivialité de nos gens», mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Alors que l’offre de restauration et les disponibilités de nos hébergements fluctuent selon les périodes, les préposés à l’accueil jouent un rôle essentiel pour bien renseigner les visiteurs. Les informations et les suggestions qui sont transmises à notre clientèle touristique peuvent contribuer à prolonger les séjours en plus de donner le goût de revenir chez nous!»  
     
    UN RÉSEAU D’ACCUEIL RÉGIONAL

    Tourisme Bas-Saint-Laurent assure la coordination et l’accompagnement des gestionnaires des lieux d’accueil du territoire. Ceux-ci sont opérés soit par une MRC, une municipalité ou une corporation de promotion touristique. Tourisme Bas-Saint-Laurent octroie aux organisations mandatées près de 100 000 $ dans le cadre de son Fonds de soutien à l’information touristique.

    Une journée de formation a également été offerte aux gestionnaires des bureaux d’accueil et aux préposés à l’accueil touristique afin de passer en revue l’ensemble des attraits incontournables et des nouveautés touristiques régionales ainsi que présenter les composantes de la promesse de qualité FIERS qui guide la prestation de services offerts par les préposés. Une évaluation de type client mystère sera effectuée en cours d’été dans tous les lieux dans le but d’apporter certains correctifs au besoin.  
     
    DIX LIEUX D’ACCUEIL
          
    Les bureaux d’information touristiques (BIT) et les bureaux d’accueil touristique (BAT) sont situés à Rivière-du Loup, Rimouski, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles, Saint-Pascal, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Fabien et Pohénégamook. Les coordonnées complètes sont disponibles sur le site Web :
    www.bassaintlaurent.ca/fr/bureaux-d-information-touristiques

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h10

    Retour du «5 à Huîtres» de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    La Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent s’associe à Armoires Perreault pour le retour de son « 5 à Huîtres » au profit des jeunes en difficulté. La 19e tenue de l’évènement aura lieu le mercredi 25 octobre 2023 à compter de 17 h à l’Institut Maritime du Québec - École nationale (IMQ) à Rimouski. La Fondation souligne, pour l’occasion, un ...

    Publié à 9h40

    «Des ajustements nettement insuffisants pour nos entreprises», selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, avec l’appui de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), estime que l’annonce du gouvernement en ce qui a trait au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) ne répond pas aux besoins des entreprises du Québec qui ont besoin de plus ...

    Publié à 6h56

    Autonomie alimentaire : «C’est grand temps qu’il se passe quelque chose» -Francis Caouette

    Dans une lettre ouverte partagée aux médias et adressée à la députée de Rimouski et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, le président des Producteurs de grains de l'Est du Québec, Francis Caouette, réitère la nécessité que le gouvernement mette en place un programme spécialement ...