X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent

Les équipes sont prêtes à accueillir les visiteurs

durée 30 juin 2023 | 15h00
  • Avec la saison touristique estivale qui débute, le réseau d’accueil touristique au Bas-Saint-Laurent est maintenant prêt à accueillir les touristes de passage. Répartis dans les dix lieux d’accueil du réseau, 32 préposés à l’accueil ont été formés afin de recevoir et de renseigner les vacanciers.

    Le guide touristique officiel, la carte touristique de la région et la carte vélo sont accessibles à ces endroits de même que les guides des secteurs de MRC et divers autres dépliants informatifs. Pendant la saison estivale 2022, près de 45 000 personnes ont fait un arrêt dans l’un des lieux d’accueil.
     
    «Le Bas-Saint-Laurent est reconnu pour l’accueil et la convivialité de nos gens», mentionne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. «Alors que l’offre de restauration et les disponibilités de nos hébergements fluctuent selon les périodes, les préposés à l’accueil jouent un rôle essentiel pour bien renseigner les visiteurs. Les informations et les suggestions qui sont transmises à notre clientèle touristique peuvent contribuer à prolonger les séjours en plus de donner le goût de revenir chez nous!»  
     
    UN RÉSEAU D’ACCUEIL RÉGIONAL

    Tourisme Bas-Saint-Laurent assure la coordination et l’accompagnement des gestionnaires des lieux d’accueil du territoire. Ceux-ci sont opérés soit par une MRC, une municipalité ou une corporation de promotion touristique. Tourisme Bas-Saint-Laurent octroie aux organisations mandatées près de 100 000 $ dans le cadre de son Fonds de soutien à l’information touristique.

    Une journée de formation a également été offerte aux gestionnaires des bureaux d’accueil et aux préposés à l’accueil touristique afin de passer en revue l’ensemble des attraits incontournables et des nouveautés touristiques régionales ainsi que présenter les composantes de la promesse de qualité FIERS qui guide la prestation de services offerts par les préposés. Une évaluation de type client mystère sera effectuée en cours d’été dans tous les lieux dans le but d’apporter certains correctifs au besoin.  
     
    DIX LIEUX D’ACCUEIL
          
    Les bureaux d’information touristiques (BIT) et les bureaux d’accueil touristique (BAT) sont situés à Rivière-du Loup, Rimouski, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac, Trois-Pistoles, Saint-Pascal, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Fabien et Pohénégamook. Les coordonnées complètes sont disponibles sur le site Web :
    www.bassaintlaurent.ca/fr/bureaux-d-information-touristiques

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...