X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous au centre-ville pour la Fête du Canada

durée 27 juin 2023 | 06h57
  • Les citoyens et familles sont conviés au centre-ville ce 1er juillet pour souligner la fête du Canada. D’un pique-nique victorien jusqu’aux cornemuses et tambours du régiment 78th Fraser Highlanders, la journée sera cette année assurément teintée par les célébrations du 350e.

    À vos paniers et provisions, la programmation s’ouvre avec un pique-nique à l’ambiance victorienne, aux jardins du Manoir Fraser de 10 h 30 à 15 h. Costumes d’époque, comédiens et photobooth sur place.

    De 13 h 30 à 16 h, diverses activités auront lieu dans le secteur du parc Blais et de l’église Saint-Patrice. Prestations et animations ambulantes avec Charlot le clown en échasse, démonstrations d’habiletés et jeux gonflables. Remis au Centre Premier Tech en cas de pluie.

    Le clou de la journée sera sans doute la prestation fort unique dans le paysage louperivois du régiment 78th des Fraser Highlanders de Québec, présentée à l’occasion du 350e anniversaire. Dès 13 h 30, l’ensemble offrira parade et musique, présentation et démonstration des armes au son des cornemuses et des tambours. Rencontre et discussions avec les membres du régiment après la prestation.

    Les activités se termineront avec le spectacle Côté B au théâtre de la Goélette, en formule 5 à 7 avec Les Vieux-Loups, alors que Daniel Breton et ses musiciens invitent les citoyens à découvrir des pièces méconnues des Beatles. L’activité sera déplacée à la Maison de la culture en cas de pluie.

    Veuillez en complément noter que la rue Lafontaine sera fermée entre la rue Beaubien et le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de 13 h 30 à 16 h. Un détour sera aménagé via la rue du Domaine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Une demande de recours collectif déposée contre le Diocèse de Rimouski pour des abus sexuels

    Une demande conjointe entre les cabinets d’avocats Bellemare et Lambert a été déposée le 14 juin à la Cour Supérieure afin d’exercer une action collective pour des agressions sexuelles présumées visant le Diocèse de Rimouski. Déjà quelques dizaines de victimes ont été regroupées parmi les régions pastorales touchées, soient celles de la Matapédia, ...

    Publié à 6h30

    Session intense, été chaud et automne prolifique

    La Chambre des communes a annoncé son ajournement officiel le mercredi 19 juin, marquant la fin de la session parlementaire ainsi que le début de la pause estivale annuelle. Le député conservateur dans Montmagny - L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux en a profité pour tracer un bilan des derniers mois. «Nous avons eu une ...

    Publié à 6h00

    La Ville de Rivière-du-Loup entreprend l’inventaire de son patrimoine bâti

    Les citoyens qui habitent une maison construite avant 1940 ne devront pas être surpris si quelqu’un photographie leur toit et leurs fenêtres cet été. Il ne s’agit pas d’un fouineur. Il s’agit d’un stagiaire de la Ville de Rivière-du-Loup, embauché pour dresser l’inventaire du patrimoine immobilier. Par de nouvelles dispositions introduites dans ...