X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rumeur de fermeture: l’urgence de Pohénégamook restera ouverte

durée 22 juin 2023 | 15h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alors qu’une rumeur de fermeture de l’urgence du CLSC de Pohénégamook circule actuellement sur les réseaux sociaux, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se montre rassurant, bien qu'il confirme que la situation demeure précaire.

    L'information fait écho à la tenue du conseil d’administration du CISSS qui s’est déroulé le 21 juin. Toutefois, le conseiller aux relations médias, Gilles Turmel, assure que le service demeure inchangé.

    «Je n’ai aucune idée d’où vient [la rumeur], il n’y a aucun projet en ce sens», soutient-il.

    En conseil d’administration, le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho a été questionné à ce sujet. Selon M. Turmel, le PDG a répondu qu’aucune coupure n’était prévue.

    Cependant, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne cache pas que l’urgence de Pohénégamook est vulnérable. «Il y a une situation au niveau des enjeux de personnel infirmier qui est très difficile. On a réussi à tout attacher pour la période estivale», confirme M. Turmel.

    Ainsi, contrairement aux propos qui se répandent, le service d’urgence du CLSC de Pohénégamook va opérer normalement tout l’été, assure donc le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «C’est grâce à l’engagement du personnel qui s’est mobilisé pour se rendre disponible et combler les besoins qu’on avait», partage-t-il. Les employés ont été très collaborateurs, souligne le conseiller en indiquant que les infirmières à l’urgence doivent avoir une formation particulière.

    «On demeure très très fragile. Il ne faudrait pas [par exemple] que trois employées tombent malades. C’est un peu le même scénario quand on vit des ruptures en obstétriques avec les infirmières spécialisées dans leur domaine», confie M. Turmel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...