X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rumeur de fermeture: l’urgence de Pohénégamook restera ouverte

durée 22 juin 2023 | 15h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alors qu’une rumeur de fermeture de l’urgence du CLSC de Pohénégamook circule actuellement sur les réseaux sociaux, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se montre rassurant, bien qu'il confirme que la situation demeure précaire.

    L'information fait écho à la tenue du conseil d’administration du CISSS qui s’est déroulé le 21 juin. Toutefois, le conseiller aux relations médias, Gilles Turmel, assure que le service demeure inchangé.

    «Je n’ai aucune idée d’où vient [la rumeur], il n’y a aucun projet en ce sens», soutient-il.

    En conseil d’administration, le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho a été questionné à ce sujet. Selon M. Turmel, le PDG a répondu qu’aucune coupure n’était prévue.

    Cependant, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne cache pas que l’urgence de Pohénégamook est vulnérable. «Il y a une situation au niveau des enjeux de personnel infirmier qui est très difficile. On a réussi à tout attacher pour la période estivale», confirme M. Turmel.

    Ainsi, contrairement aux propos qui se répandent, le service d’urgence du CLSC de Pohénégamook va opérer normalement tout l’été, assure donc le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «C’est grâce à l’engagement du personnel qui s’est mobilisé pour se rendre disponible et combler les besoins qu’on avait», partage-t-il. Les employés ont été très collaborateurs, souligne le conseiller en indiquant que les infirmières à l’urgence doivent avoir une formation particulière.

    «On demeure très très fragile. Il ne faudrait pas [par exemple] que trois employées tombent malades. C’est un peu le même scénario quand on vit des ruptures en obstétriques avec les infirmières spécialisées dans leur domaine», confie M. Turmel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h19

    TECQ : Rivière-du-Loup joint sa voix à la FQM 

    Le renouvellement du programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ) a été abordé en séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, ce lundi 25 septembre. Les élus ont adopté une résolution demandant aux gouvernements du Québec et du Canada de conclure rapidement une nouvelle entente fédérale-provinciale pour la période du ...

    Publié à 8h46

    René Gingras quittera le Cégep de Rivière-du-Loup en juin 2024  

    Lors de la réunion du conseil d'administration tenue le 25 septembre 2023, le directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras, a annoncé sa décision de ne pas solliciter un troisième mandat. Après une carrière de 26 années au Cégep, il quittera ses fonctions le 30 juin 2024. M. Gingras a occupé divers postes-clés au sein du Cégep, ...

    Publié à 6h56

    Onil Dupont reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

    La Ville de Rivière-du-Loup a profité de la Semaine de la municipalité pour décerner le Mérite municipal Yves-Godbout 2022 à Onil Dupont, lors d’une réception civique tenue en son honneur. La distinction honorifique est remise annuellement depuis 1986 à des citoyens émérites, afin de mettre en lumière l’engagement, le don de soi et l’impact sur la ...