X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rumeur de fermeture: l’urgence de Pohénégamook restera ouverte

durée 22 juin 2023 | 15h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alors qu’une rumeur de fermeture de l’urgence du CLSC de Pohénégamook circule actuellement sur les réseaux sociaux, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se montre rassurant, bien qu'il confirme que la situation demeure précaire.

    L'information fait écho à la tenue du conseil d’administration du CISSS qui s’est déroulé le 21 juin. Toutefois, le conseiller aux relations médias, Gilles Turmel, assure que le service demeure inchangé.

    «Je n’ai aucune idée d’où vient [la rumeur], il n’y a aucun projet en ce sens», soutient-il.

    En conseil d’administration, le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho a été questionné à ce sujet. Selon M. Turmel, le PDG a répondu qu’aucune coupure n’était prévue.

    Cependant, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne cache pas que l’urgence de Pohénégamook est vulnérable. «Il y a une situation au niveau des enjeux de personnel infirmier qui est très difficile. On a réussi à tout attacher pour la période estivale», confirme M. Turmel.

    Ainsi, contrairement aux propos qui se répandent, le service d’urgence du CLSC de Pohénégamook va opérer normalement tout l’été, assure donc le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «C’est grâce à l’engagement du personnel qui s’est mobilisé pour se rendre disponible et combler les besoins qu’on avait», partage-t-il. Les employés ont été très collaborateurs, souligne le conseiller en indiquant que les infirmières à l’urgence doivent avoir une formation particulière.

    «On demeure très très fragile. Il ne faudrait pas [par exemple] que trois employées tombent malades. C’est un peu le même scénario quand on vit des ruptures en obstétriques avec les infirmières spécialisées dans leur domaine», confie M. Turmel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...