X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rumeur de fermeture: l’urgence de Pohénégamook restera ouverte

durée 22 juin 2023 | 15h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Alors qu’une rumeur de fermeture de l’urgence du CLSC de Pohénégamook circule actuellement sur les réseaux sociaux, le CISSS du Bas-Saint-Laurent se montre rassurant, bien qu'il confirme que la situation demeure précaire.

    L'information fait écho à la tenue du conseil d’administration du CISSS qui s’est déroulé le 21 juin. Toutefois, le conseiller aux relations médias, Gilles Turmel, assure que le service demeure inchangé.

    «Je n’ai aucune idée d’où vient [la rumeur], il n’y a aucun projet en ce sens», soutient-il.

    En conseil d’administration, le président-directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Jean-Christophe Carvalho a été questionné à ce sujet. Selon M. Turmel, le PDG a répondu qu’aucune coupure n’était prévue.

    Cependant, le CISSS du Bas-Saint-Laurent ne cache pas que l’urgence de Pohénégamook est vulnérable. «Il y a une situation au niveau des enjeux de personnel infirmier qui est très difficile. On a réussi à tout attacher pour la période estivale», confirme M. Turmel.

    Ainsi, contrairement aux propos qui se répandent, le service d’urgence du CLSC de Pohénégamook va opérer normalement tout l’été, assure donc le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

    «C’est grâce à l’engagement du personnel qui s’est mobilisé pour se rendre disponible et combler les besoins qu’on avait», partage-t-il. Les employés ont été très collaborateurs, souligne le conseiller en indiquant que les infirmières à l’urgence doivent avoir une formation particulière.

    «On demeure très très fragile. Il ne faudrait pas [par exemple] que trois employées tombent malades. C’est un peu le même scénario quand on vit des ruptures en obstétriques avec les infirmières spécialisées dans leur domaine», confie M. Turmel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...