X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

iPêche : une nouvelle application mobile gratuite pour identifier les poissons du Québec

durée 17 juin 2023 | 11h23
  • Le gouvernement du Québec a lancé une nouvelle application mobile gratuite pour faciliter l'identification des différentes espèces de poissons qui fréquentent les plans d'eau douce du Québec et celles de certaines espèces exotiques susceptibles d'être observées sur le territoire québécois.

    Destinée aux amateurs de pêche et d'activités de plein air, aux naturalistes et à la population en général, l'application permet d'identifier rapidement 125 espèces de poissons d'eau douce susceptibles d'être pêchées au Québec. 

    iPêche donne également accès à des informations sur les caractéristiques physiques et biologiques de l'espèce de poisson identifiée, son aire de répartition, son intérêt pour la pêche sportive et la liste des espèces similaires. Elle offre aussi d'autres fonctionnalités, comme : un carnet de pêche permettant de conserver les renseignements sur les captures; un outil pour signaler ses captures, de façon volontaire, confidentielle et anonyme à des fins de recherche sur la faune et des notifications pour obtenir des nouvelles concernant les modifications réglementaires et d'autres actualités concernant la pêche.

    L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DES PÊCHEURS
     
    iPêche est une application conviviale et facile à utiliser. Il suffit de prendre une photo du poisson à identifier. L'application analyse ensuite la photo, à l'aide de l'intelligence artificielle (IA), et propose trois résultats plausibles, selon un pourcentage de correspondance. 

    L'application est disponible pour téléchargement sur les téléphones iPhone et Android. Une fois téléchargée, elle fonctionne même lorsque le réseau Internet n'est pas disponible. L'utilisateur peut donc y accéder en tout temps à partir de son appareil mobile, peu importe où se trouve son lieu de pêche.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h24

    Propagande contre le projet de centre des loisirs à Saint-Antonin

    Un tract anonyme encourageant les citoyens de la Ville Saint-Antonin à s’opposer au projet de nouveau centre des loisirs et d’une patinoire couverte a été distribué ce 21 septembre avec le document Info Loisirs qui annonce les activités des prochains mois. Une initiative critiquée par l’administration municipale. Cette communication (voir ci-bas) ...

    Publié à 6h31

    Un vent de renouveau pour le 10e anniversaire du Maillon des Basques

    Cette année, le Maillon des Basques fête son 10e anniversaire. Avec Croc-Ensemble des Basques, l’organisme invite la population à une soupe populaire le 22 septembre dans le Parc de l’église de Trois-Pistoles. Du bœuf bourguignon avec une option végétarienne seront servis gratuitement aux convives. «Nous vous invitons chaleureusement à venir ...

    20 septembre 2023 | 6h29

    Rivière-du-Loup lance une plateforme web dédiée à l’offre de loisirs

    La Ville de Rivière-du-Loup lance une nouvelle plateforme web, qui réunit en un seul endroit l’ensemble de l’offre de loisirs de la prochaine saison. Nul besoin de mettre à jour ses favoris, l’adresse déjà bien connue VilleRDL.ca/MesLoisirs y a été réaffectée.  Le nouveau site réunit en un seul outil simplifié la programmation saisonnière ...