X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croissance des investissements de Centraide au Bas-Saint-Laurent

durée 16 juin 2023 | 06h03
  • Centraide Bas-Saint-Laurent a annoncé ce 15 juin un investissement de 1 040 439 $ dans 50 organismes et projets communautaires du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un montant historique qui franchit pour la première fois le cap du 1 M$.

    Centraide a annoncé son soutien aux communautés lors de son événement Notre impact Centraide 2023 au Camp Richelieu qui réunissait plusieurs acteurs clé agissant sur le terrain. L’organisme est d’autant plus fier de connaître une croissance de 35 % de ses investissements au sein de la communauté depuis les cinq dernières années grâce à la force de mobilisation de milliers de donateurs et d’organisations partenaires.

    «Transformer une communauté, ça ne se fait pas tout seul. On est des milliers à faire tourner la roue de l’entraide en mettant notre énergie et notre cœur au service des autres pour bâtir une société plus juste et plus équitable», a indiqué Akotchayé Lawin-Ore, directeur régional et développement philanthropique de l’organisation. L’instabilité économique de la dernière année a d’ailleurs ébranlé bon nombre de personnes vivant en situation de vulnérabilité.

    Par exemple, au Bas-Saint-Laurent, la hausse du prix des logements augmente la pression économique et fait accroître les inégalités sociales tout comme l’itinérance. La santé mentale des Bas-Laurentiens est d’ailleurs de plus en plus préoccupante en raison de l’accès limité aux services et l’isolement social et géographique.

    «Malgré toutes ces turbulences, le réseau communautaire est présent plus que jamais, bien ancré dans sa communauté. Il tient le coup grâce au soutien collectif qu’on lui apporte», a ajouté Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisme. Centraide Bas-Saint-Laurent a d’ailleurs accueilli cette année cinq nouveaux organismes au sein de son réseau.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...