X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Croissance des investissements de Centraide au Bas-Saint-Laurent

durée 16 juin 2023 | 06h03
  • Centraide Bas-Saint-Laurent a annoncé ce 15 juin un investissement de 1 040 439 $ dans 50 organismes et projets communautaires du Bas-Saint-Laurent. Il s’agit d’un montant historique qui franchit pour la première fois le cap du 1 M$.

    Centraide a annoncé son soutien aux communautés lors de son événement Notre impact Centraide 2023 au Camp Richelieu qui réunissait plusieurs acteurs clé agissant sur le terrain. L’organisme est d’autant plus fier de connaître une croissance de 35 % de ses investissements au sein de la communauté depuis les cinq dernières années grâce à la force de mobilisation de milliers de donateurs et d’organisations partenaires.

    «Transformer une communauté, ça ne se fait pas tout seul. On est des milliers à faire tourner la roue de l’entraide en mettant notre énergie et notre cœur au service des autres pour bâtir une société plus juste et plus équitable», a indiqué Akotchayé Lawin-Ore, directeur régional et développement philanthropique de l’organisation. L’instabilité économique de la dernière année a d’ailleurs ébranlé bon nombre de personnes vivant en situation de vulnérabilité.

    Par exemple, au Bas-Saint-Laurent, la hausse du prix des logements augmente la pression économique et fait accroître les inégalités sociales tout comme l’itinérance. La santé mentale des Bas-Laurentiens est d’ailleurs de plus en plus préoccupante en raison de l’accès limité aux services et l’isolement social et géographique.

    «Malgré toutes ces turbulences, le réseau communautaire est présent plus que jamais, bien ancré dans sa communauté. Il tient le coup grâce au soutien collectif qu’on lui apporte», a ajouté Isabelle Genest, présidente-directrice générale de l’organisme. Centraide Bas-Saint-Laurent a d’ailleurs accueilli cette année cinq nouveaux organismes au sein de son réseau.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    Publié à 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    Publié à 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...