X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

141 957 $ pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup 

durée 14 juin 2023 | 13h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a annoncé avoir amassé la somme impressionnante de 141 957,50 $ lors de son activité Golf en santé Hôtel Levesque tenu le vendredi 9 juin sur le terrain du Club de golf de Rivière-du-Loup. Un très beau succès. 

    Pas moins de 144 joueurs se sont affrontés lors du tournoi amical organisé en journée. Celui-ci a été suivi d’un souper-bénéfice avec encans, présenté par Aliments Asta, à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. 

    Sur les réseaux sociaux, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’est réjoui d’une belle et grande réussite. «Wow! Quelle belle journée et soirée que nous avons eu le 9 juin dernier!», peut-on lire sur sa page Facebook. 

    «Nous tenons à remercier tous nos invités, bénévoles, donateurs, partenaires, commanditaires et collaborateurs, c'est grâce à chacun d'entre vous que nous pouvons dire mission accompli.»

    L'argent permettra l’acquisition de plusieurs équipements et la réalisation de projets de santé qui permettront notamment de diminuer les listes d’attente, d’offrir et développer des soins de santé à proximité, d’améliorer la vitesse d'exécution, l’efficacité et la prise en charge du patient, d’attirer des nouveaux professionnels de la santé et stimuler la rétention de ceux en place.

    En plus d’améliorer et faciliter le travail du personnel sur le plancher, la somme amassée permettra de procurer du mieux-être à l'usager et à ses proches, de diminuer le stress vécu par l'usager et ses proches et par le fait même d’augmenter les chances de guérison.

    La présidence d’honneur de l’édition 2023 était assurée par Stéphanie Bax de Keating, Nicolas Bax de Keating et Karina Thériault, la nouvelle équipe de Services financiers Richard April et associés. En mars, ils s’étaient dit très fiers de se joindre à la Fondation «afin de permettre aux employés de la santé de Rivière-du-Loup de mieux s’équiper pour continuer à offrir un service d’exception». 

    En 2022, malgré l’annulation du tournoi de golf en raison des mauvaises conditions météorologiques, plus de 220 convives s’étaient déplacés pour la santé la communauté, permettant de récolter 136 265 $.

    Bonifier les soins et les services de santé dans la région afin d’améliorer la santé et le bien-être des usagers est au cœur de la mission de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Des efforts sont déployés annuellement afin de donner à la population les meilleures chances de guérison. La générosité des citoyens, qui s’unissent à la Fondation, fait une réelle différence à ce niveau.

    Les dons sont acceptés en tout temps en se rendant au santerdl.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Retour du service de navettes pour cyclistes au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce le retour du service de navettes gratuites pour cyclistes, au Parc linéaire interprovincial Petit-Témis. Cette mesure, implantée en 2023, permettra aux utilisateurs du sentier cyclable de se déplacer en toute sécurité dans les secteurs de Sant-Honoré-de-Témiscouata et de ...

    Publié à 6h02

    Un nouvel espace dédié aux parents au CHRGP

    Grâce à la grande générosité du Canadian Tire de Rivière-du-Loup, les parents qui séjournent en périnatalité pour la venue de leur enfant pourront bénéficier d’un espace créé pour eux. En collaboration avec la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, Canadian Tire a pris l’initiative de solliciter ses clients en décembre 2023 afin de réaménager ...

    18 juin 2024 | 15h10

    Québec octroie 1 M$ pour les corridors cyclopédestres du parc Cartier 

    Rivière-du-Loup ira finalement de l’avant avec de nouveaux corridors cyclopédestres dans le secteur du parc Cartier. Les élus ont été réconfortés dans leur décision par l’appui du gouvernement du Québec qui a annoncé, ce mardi 18 juin, l’octroi d’une aide financière de 1 M$ pour aider à concrétiser le projet.   Le maire Mario Bastille avait vendu ...