X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Départ du directeur général de Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 7 juin 2023 | 13h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la séance du conseil de Saint-Honoré-de-Témiscouata, ce 5 juin, les élus ont annoncé que le directeur général de la municipalité, Michael Marmen, avait remis sa démission effective immédiatement. Selon la mairesse, Andrée Dubé, les élus et toute l’équipe municipale se désolent de ce départ inattendu.

    Questionnée sur les raisons de la démission de M. Marmen, elle a mentionné ne pas être au courant de ses motivations. Cependant, elle ne cache pas que les controverses liées à la municipalité dans les derniers mois ont pu plus ardus pour tous : «On a traversé des moments difficiles au cours des derniers mois. On a pris la situation au sérieux, on a établi nos limites».

    Elle souligne que, malgré tout, elle est confiante pour la suite des choses. «Ça va bien aller. On a des supers beaux projets à Saint-Honoré et on essaie de regarder vers l’avenir», a-t-elle mentionné en indiquant que toute l’équipe était déterminée à finir le travail entamé par M. Marmen et d’offrir les meilleurs services aux citoyens.

    En attendant d’analyser la situation et de décider si un poste doit être affiché pour remplacer Michael Marmen, la directrice générale adjointe actuelle, Josée Chouinard, assurera l’intérim.

    Il ne sera pas long avant de revoir M. Marmen dans le monde municipal puisqu’il a été engagé comme directeur général adjoint à Packington. Les élus de la municipalité ont voté pour son embauche à leur séance du conseil qui se déroulait aussi le 5 juin.

    Les élus de Packington souhaitent tranquillement préparer leur relève à la direction générale. Le contrat du directeur général actuel, Denis Moreau, prendra fin en décembre 2025. Selon le maire, Jules Soucy, il n’est pas facile de trouver un remplaçant rapidement. En voyant la date arriver à grands pas, l’équipe municipale a donc voulu planifier le processus d’un transfert de poste lors du départ de M. Moreau dans deux ans.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 juillet 2024 | 13h25

    Des récoltes retardées par les faibles précipitations 

    La Financière agricole du Québec a présenté son bilan de mi-saison en assurance récolte pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 10 juillet. Elle y indique que le rendement et la qualité du sirop d’érable a été supérieur à la normale, mais que les températures fraiches et le manque de précipitation ont retardé la levée et la croissance des ...

    13 juillet 2024 | 6h56

    Martin Portes et Fenêtres poursuit la Ville de Rivière-du-Loup dans le dossier Place Carrier

    L’entreprise L. Martin (1984) inc., connue sous le nom de Martin Portes et Fenêtres, a intenté des démarches judiciaires contre la Ville de Rivière-du-Loup concernant le règlement d’emprunt pour les travaux d’aqueduc et d’égouts dans le secteur de la Place Carrier. Le dossier sera présenté devant un juge en automne prochain. Les démarches de ...

    13 juillet 2024 | 6h03

    Une somme de 12 000 $ pour le projet «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau»

    L’Association du cancer de l’Est du Québec et les partenaires de l’initiative «Ensemble, fleurissons notre Hôtellerie Omer-Brazeau», ont présenté ce projet destiné à venir en aide aux personnes touchées par le cancer et créer un milieu de vie chaleureux sur les terrasses de l’Hôtellerie. S’inscrivant dans le cadre de l’une des campagnes de ...