X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 1,9 M$ pour des autobus scolaires électriques dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

durée 7 juin 2023 | 06h14
  • La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoît Charette, a confirmé un investissement de 1 925 000 $ à 8 bénéficiaires pour l’acquisition de 24 autobus scolaires électriques, depuis l’entrée en vigueur du programme d’électrification du transport scolaire en avril 2021, dont 12 dans la dernière année, ce 6 juin.
     
    Cette somme s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie par des modèles propulsés à l’électricité.

    Voici le nombre d’autobus commandés par transporteur : sept pour Camille Mailloux R.D.L. inc., un pour Transport Pettigrew inc., trois pour Énersco inc., un pour Transport Rosaire Bouchard et Fils inc., un pour Autobus Denis inc., trois pour Autobus J M S inc., six pour Enersco inc. et deux pour Oscar Belanger inc.

    «Je me réjouis de constater que notre gouvernement soutient l’électrification du transport scolaire dans notre circonscription. Je salue la vision et l’action de ces huit entreprises en transport scolaire de notre région qui, par leurs investissements pour l’achat d’autobus électriques, contribuent, elles aussi, à la lutte aux changements climatiques», avance Amélie Dionne.

    Rappelons que le gouvernement souhaite réduire les émissions associées au transport scolaire au Québec de près de 65 000 tonnes de GES d’ici le 31 mars 2024 et favoriser l’usage des autobus électriques dans le transport scolaire en visant un taux d’électrification de 65 % d’ici 2030.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h05

    Fierté locale et notoriété pour Rivière-du-Loup

    La saison touristique semble déjà bien entamée si on regarde l’achalandage des dernières semaines. Les visiteurs, toujours en quête d’expériences nouvelles et d’aventures, viennent dans la région de Rivière-du-Loup pour décrocher, profiter du grand air et découvrir nos incontournables. Cette année, Tourisme Rivière-du-Loup a choisi d’orienter ses ...

    Publié à 6h55

    Le Louperivois Gaston Pelletier élu troisième récipiendaire du prix Jacques-Grimard au Québec

    Le Louperivois, Gaston Pelletier, connu pour ses nombreux engagements dans la communauté, a vu son travail être récompensé devant ses pairs lors du 53e congrès de l’Association des archivistes du Québec qui se déroulait du 29 au 31 mai à l’Hôtel Universel. Il s’est distingué par son intérêt marqué pour l’histoire de sa région qui a motivé ses ...

    Publié à 6h00

    Moins d’emprunts pour les gros projets de Rivière-du-Loup 

    Bibliothèque municipale, caserne incendie, aéroport, rue Saint-Elzéar...La Ville de Rivière-du-Loup a réalisé des projets d’envergure nécessitant des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars au cours des dernières années. Toutefois, l’administration municipale empruntera finalement moins d’argent que prévu pour leur réalisation, ...