X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première édition réussie pour le Rendez-vous Commercial du Témiscouata

durée 6 juin 2023 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est du 2 au 4 juin que s’est déroulée la toute première présentation du Rendez-vous Commercial du Témiscouata, organisée par la Chambre de Commerce du Témiscouata. Ce sont 40 commerçants des quatre coins de la région qui ont accueilli les visiteurs pour présenter leurs produits et services.
     
    Bien que les visiteurs étaient moins nombreux qu'espéré, pour les organisateurs, c’est mission accomplie puisque certains commerçants ont dû renflouer leur kiosque alors que d’autres ont vu leur carnet de commandes se garnir pour les prochaines semaines.

    De plus, le tirage d’un prix d’une valeur de 500 $, offert en collaboration avec l’Étang de pêche du Lac du repos de Saint-Eusèbe, a permis de constater que les visiteurs venaient également des quatre coins de la région, de Rivière-du-Loup à Edmundston en passant par Pohénégamook pour ne nommer que quelques villes.

    Plusieurs exposants ont déjà exprimé leur satisfaction à l’organisation. «J’ai fait beaucoup de salons commerciaux pour les affaires, et vous avez organisé un des événements les plus humains auquel j’ai participé», témoigne Gilles St-Pierre, directeur des ventes de Cabano Marine.

    Rappelons que l’objectif principal visé par la tenue de cette activité était non seulement de permettre à la population locale et régionale de rencontrer les entrepreneurs et professionnels d’ici, mais aussi et surtout de créer des occasions d’affaires et de partenariats potentiels entre eux.

    «Notre mission première, à la Chambre de Commerce, est d’appuyer, d’animer et de mobiliser la communauté d’affaires. Nous sommes très heureux de ce qui a été accompli de ce côté», explique la directrice-générale de l'organisme, Martine Lemieux.

    Cette dernière confirme que les commerçants seront sondés afin d'identifier les possibles améliorations à apporter pour l'an prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles, la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu des Basques souhaite ainsi passer à la ...