X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première édition réussie pour le Rendez-vous Commercial du Témiscouata

durée 6 juin 2023 | 06h00
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    C’est du 2 au 4 juin que s’est déroulée la toute première présentation du Rendez-vous Commercial du Témiscouata, organisée par la Chambre de Commerce du Témiscouata. Ce sont 40 commerçants des quatre coins de la région qui ont accueilli les visiteurs pour présenter leurs produits et services.
     
    Bien que les visiteurs étaient moins nombreux qu'espéré, pour les organisateurs, c’est mission accomplie puisque certains commerçants ont dû renflouer leur kiosque alors que d’autres ont vu leur carnet de commandes se garnir pour les prochaines semaines.

    De plus, le tirage d’un prix d’une valeur de 500 $, offert en collaboration avec l’Étang de pêche du Lac du repos de Saint-Eusèbe, a permis de constater que les visiteurs venaient également des quatre coins de la région, de Rivière-du-Loup à Edmundston en passant par Pohénégamook pour ne nommer que quelques villes.

    Plusieurs exposants ont déjà exprimé leur satisfaction à l’organisation. «J’ai fait beaucoup de salons commerciaux pour les affaires, et vous avez organisé un des événements les plus humains auquel j’ai participé», témoigne Gilles St-Pierre, directeur des ventes de Cabano Marine.

    Rappelons que l’objectif principal visé par la tenue de cette activité était non seulement de permettre à la population locale et régionale de rencontrer les entrepreneurs et professionnels d’ici, mais aussi et surtout de créer des occasions d’affaires et de partenariats potentiels entre eux.

    «Notre mission première, à la Chambre de Commerce, est d’appuyer, d’animer et de mobiliser la communauté d’affaires. Nous sommes très heureux de ce qui a été accompli de ce côté», explique la directrice-générale de l'organisme, Martine Lemieux.

    Cette dernière confirme que les commerçants seront sondés afin d'identifier les possibles améliorations à apporter pour l'an prochain.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...