X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept nouvelles bornes de recharge rapide publiques au Bas-Saint-Laurent

durée 2 juin 2023 | 15h45
  • La députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, a annoncé cette semaine que sept nouvelles bornes de recharge à courant continu (BRCC) seront installées prochainement sur les routes de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Cette annonce s’inscrit dans l’investissement du gouvernement du Québec de près de 60 M$ en soutien au secteur privé pour le déploiement de 367 bornes de recharge à courant continu (BRCC) sur le territoire québécois. 

    Le déploiement de ces bornes de recharge est le résultat de l’appel de projets du Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques, qui a pris fin le 28 octobre 2022. Ce sont 81 projets totalisant 367 bornes de 100 kilowatts et plus, réparties à travers 131 sites sur le territoire québécois, qui ont été retenus.

    Il est à noter que, dans certains cas, les bornes offriront plus d’un port de recharge pour permettre à davantage de véhicules de se recharger simultanément. Ces nouvelles installations pourraient représenter 40 % du nombre de ports de recharge rapide à courant continu actuellement disponibles au Québec.

    «Cette initiative confirme la volonté de notre gouvernement de bonifier l’accès à la recharge électrique au Bas-Saint-Laurent. Je suis très fière des démarches que nous réalisons quotidiennement pour encourager l’électrification des transports et réduire, ainsi, les émissions de gaz à effet de serre», a souligné Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. 

    «Je salue la volonté de notre gouvernement, qui s'est engagé à mener la transition énergétique dans toutes les régions du Québec. Pour notre circonscription, ce sont cinq nouvelles bornes réparties dans nos trois MRC qui profiteront aux usagers et aux touristes qui empruntent nos routes», s’est réjoui Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata. 

    Conformément à la volonté du gouvernement d’accélérer l’électrification des transports et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, le programme offre un soutien financier aux entreprises privées pour leur permettre d'acheter et d'installer des bornes de recharge publiques. S’ajoutant au réseau de bornes de recharge du Circuit électrique d’Hydro-Québec, ces bornes offriront aux électromobilistes québécois un meilleur accès à la recharge.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...