Près de 8 000 $ pour la collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame
La 2e collecte de contenants consignés de la Fondation du Collège Notre-Dame, qui s’est déroulée le samedi 27 mai dernier sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup, lui a permis d’amasser près de 8 000 dollars dans la présente année scolaire.
Pour ce faire, des équipes de bénévoles ont sillonné les quartiers de la ville afin de soulager les citoyens de leurs canettes et bouteilles de plastique consignées au plus grand bonheur de la Fondation.
La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de cette dernière, Geneviève Joncas, indique : «Nous sommes contents du résultat considérant qu’il faut trier manuellement une énorme quantité de contenants à 5 sous et à 20 sous pour en arriver à un tel montant! Cette activité-bénéfice permet non seulement de soutenir la mission de la Fondation, mais est également l’occasion de poser une bonne action pour préserver la qualité de l’environnement et donner une 2e vie à la matière.»
Les membres du conseil d’administration de la Fondation remercient la population pour sa grande générosité, tous les bénévoles ainsi que la direction et l’équipe de Bérubé Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rivière-du-Loup qui commandite les camions et fournit les chauffeurs bénévoles.
La coordonnatrice de la Fondation invite la population à surveiller la prochaine collecte qui aura lieu à l’automne prochain. Les détails seront dévoilés sur la page Facebook de cette dernière.
Commentaires