X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand succès pour le rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent

durée 3 juin 2023 | 06h34
  • Après trois ans d’attente, le Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent a fait fureur le 27 mai dernier, alors que plus de 350 participants se sont rassemblés au bord du lac Saint-Mathieu pour participer à diverses activités sous un magnifique soleil. 

    Lors de cette journée, c’est plus de 350 participants de 50 ans et plus provenant de presque toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles qui se sont réunis et qui ont eu l'opportunité de participer à des activités sportives, culturelles et de plein air. 

    Cet événement est organisé sous l’égide du Carrefour 50 + du Québec depuis plus de 15 ans dans l'optique de combattre l'isolement chez les personnes aînées et de promouvoir les saines habitudes de vie, dans un contexte de plaisir et de festivité.

    Victimes de leur succès 

    Le comité organisateur ne s’attendait pas du tout à ce que les 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent répondent aussi fidèlement à l’appel. Avec une estimation d’environ 250 participants attendus, c’est avec surprise et grand plaisir que le comité a reçu plus de 350 inscriptions. 

    «Il a fallu que l’on trouve des plans B, des plans C, pour réussir à accueillir tout ce beau monde-là à Saint-Mathieu. Il n’était pas question que l’on coupe sur la qualité pour augmenter la quantité; ça a demandé beaucoup de réflexion et d’ingéniosité, mais nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi à offrir», a partagé Kelly-Anne Bouffard, coordonnatrice. 

    Le comité organisateur se dit satisfait du taux de participation aux activités qui ont été rajoutées cette année dans le but de rafraichir la programmation et d’attirer davantage les 50-70 ans. Effectivement, les activités de plein air, telles la randonnée en forêt avec identification de la flore locale (offerte par Projet Thuya), ainsi que les Randonnées Contées (en collaboration avec Clément Claveau, conteur, ainsi que Luc Malenfant, ébéniste-sculpteur), ont chacune attiré une trentaine de participants. 

    «On avait un peu peur de ne pas avoir assez d’inscriptions pour pouvoir tenir les nouvelles activités, on savait que c’était ambitieux d’offrir quelque chose de drastiquement différent aux activités qui étaient normalement offertes dans le passé. On a pris une chance et, somme toute, les résultats sont satisfaisants!», ajoute Kelly-Anne Bouffard. 

    C’est sous un magnifique soleil, une vue poignante sur le lac Saint-Mathieu et un vent chaud promettant un bel été que s’est clôturé la 12e édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent. Au total, 65 participants ont reçu des médailles en pétanque-atout, baseball-poche, pétanque extérieure, marche rapide et marche de prédiction. Les autres prix incluaient un tirage moitié-moitié d’une valeur de 343 $, ainsi qu’un tirage de prix de présence.

    Le comité organisateur remercie les bénévoles et les participants et est fier d’annoncer que la prochaine édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent prendra place à Dégelis en 2024. C’est un rendez-vous!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...