X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand succès pour le rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent

durée 3 juin 2023 | 06h34
  • Après trois ans d’attente, le Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent a fait fureur le 27 mai dernier, alors que plus de 350 participants se sont rassemblés au bord du lac Saint-Mathieu pour participer à diverses activités sous un magnifique soleil. 

    Lors de cette journée, c’est plus de 350 participants de 50 ans et plus provenant de presque toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent ainsi qu’une cinquantaine de bénévoles qui se sont réunis et qui ont eu l'opportunité de participer à des activités sportives, culturelles et de plein air. 

    Cet événement est organisé sous l’égide du Carrefour 50 + du Québec depuis plus de 15 ans dans l'optique de combattre l'isolement chez les personnes aînées et de promouvoir les saines habitudes de vie, dans un contexte de plaisir et de festivité.

    Victimes de leur succès 

    Le comité organisateur ne s’attendait pas du tout à ce que les 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent répondent aussi fidèlement à l’appel. Avec une estimation d’environ 250 participants attendus, c’est avec surprise et grand plaisir que le comité a reçu plus de 350 inscriptions. 

    «Il a fallu que l’on trouve des plans B, des plans C, pour réussir à accueillir tout ce beau monde-là à Saint-Mathieu. Il n’était pas question que l’on coupe sur la qualité pour augmenter la quantité; ça a demandé beaucoup de réflexion et d’ingéniosité, mais nous sommes très fiers de ce que nous avons réussi à offrir», a partagé Kelly-Anne Bouffard, coordonnatrice. 

    Le comité organisateur se dit satisfait du taux de participation aux activités qui ont été rajoutées cette année dans le but de rafraichir la programmation et d’attirer davantage les 50-70 ans. Effectivement, les activités de plein air, telles la randonnée en forêt avec identification de la flore locale (offerte par Projet Thuya), ainsi que les Randonnées Contées (en collaboration avec Clément Claveau, conteur, ainsi que Luc Malenfant, ébéniste-sculpteur), ont chacune attiré une trentaine de participants. 

    «On avait un peu peur de ne pas avoir assez d’inscriptions pour pouvoir tenir les nouvelles activités, on savait que c’était ambitieux d’offrir quelque chose de drastiquement différent aux activités qui étaient normalement offertes dans le passé. On a pris une chance et, somme toute, les résultats sont satisfaisants!», ajoute Kelly-Anne Bouffard. 

    C’est sous un magnifique soleil, une vue poignante sur le lac Saint-Mathieu et un vent chaud promettant un bel été que s’est clôturé la 12e édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent. Au total, 65 participants ont reçu des médailles en pétanque-atout, baseball-poche, pétanque extérieure, marche rapide et marche de prédiction. Les autres prix incluaient un tirage moitié-moitié d’une valeur de 343 $, ainsi qu’un tirage de prix de présence.

    Le comité organisateur remercie les bénévoles et les participants et est fier d’annoncer que la prochaine édition du Rassemblement des 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent prendra place à Dégelis en 2024. C’est un rendez-vous!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...