Escale à l’île Verte, un joyau du Bas-Saint-Laurent
La communauté de l’ile Verte propose cet été un éventail d’activités qui se déploieront du 24 juin jusqu’à la mi-septembre. Pour la première fois, la Journée québécoise des Phares du 13 juillet s’étirera sur trois jours.
Elle mettra notamment en lumière les œuvres de Robert Desrosiers et de Colin Surprenant, deux artistes photographes qui offriront leur regard singulier sur l’île au Pavillon Lindsay de la Station du phare les 12 et 14 juillet.
Ensuite, ces deux artistes verdoyants exposeront leurs photos sur le thème de l’hiver à l’île Verte, au Centre communautaire, à partir du 10 juillet jusqu’en décembre. La traditionnelle journée du Sentier de la Bouette, qui en sera à sa 33e édition, se tiendra le 5 août. De plus, parmi les nouveautés à l’île Verte cet été, un parc d’amusement pour enfants, en arrière du Centre communautaire, sera inauguré le 24 juin.
Les visiteurs seront aussi invités à parcourir le Circuit touristique, un ensemble de trois attraits importants : l’École Michaud, le Musée du squelette et le site de la Station du Phare. Le Comptoir gourmand, situé sur le site de la Station du phare, accueillera les restaurateurs du Pied Bleu, un célèbre bouchon Lyonnais de Québec, à partir du 22 juin. Pour se rendre à l’île Verte, il faut réserver une traverse à bord du Peter-Fraser, amarré au quai de L’Isle-Verte.