X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bourses du Fonds BR

9 000 $ pour aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves

durée 1 juin 2023 | 09h07
  • Le Fonds BR a dévoilé les lauréats de la première édition de son programme de bourses visant à encourager les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves. Trois étudiants de l’école secondaire de Trois-Pistoles ont été récompensés lors du Gala Méritas qui s’est tenu dans la soirée du mercredi 31 mai.

    «C’est avec une immense fierté que nous décernons les premières bourses du Fonds BR à Léa Labrie-Caron, Laura Saindon et Mathis Sénéchal. Nous souhaitons que cela puisse faire une réelle différence dans la concrétisation de leur rêve respectif. Nous les encourageons à mettre en œuvre leur engagement à contribuer à l’épanouissement de leur communauté par des gestes concrets», a déclaré Benoît Rioux, fondateur et administrateur du Fonds BR.

    Bourse Coup de circuit - 4 000 $

    Empathie, générosité et bienveillance sont au cœur du projet de Léa Labrie-Caron (4e secondaire) qui souhaite organiser des activités dédiées aux personnes âgées afin de les divertir, les faire sourire et les sortir de leur solitude. Cette jeune femme investie rêve de semer du bonheur auprès d’une clientèle qui en a besoin, nous souhaitons que cette bourse lui donne des ailes pour y arriver. 

    Bourse Triple – 3 000 $

    Laura Saindon (3e secondaire) a une véritable passion pour l’équitation. Motivée par son désir de participer à de grandes compétitions en 2023, elle travaille ardemment pour atteindre son objectif. Souhaitant transmettre son amour du monde équestre à des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, elle s’engage à leur offrir gracieusement des cours d’équitation. Cette bourse lui donnera la possibilité de faire rayonner le sport équestre et l’aidera dans son parcours sportif.

    Bourse Double – 2 000 $

    Depuis sa plus tendre enfance, Mathis Sénéchal (1er secondaire) est passionné par la mécanique. Non seulement le jeune homme obtient une bourse, mais il aura l’occasion d’effectuer un stage rémunéré dans une entreprise de la région. Le Fonds BR encourage sa persévérance à développer son plein potentiel, ses habilités et son expertise. Mathis promet de contribuer à sa communauté en offrant des services d’entretien extérieur à domicile à des personnes âgées ou vulnérables.

    Une mission qui fait rêver

    Le Fonds BR tient à souligner l’implication remarquable des membres du jury ayant examiné les candidatures consciencieusement. Leurs recommandations ainsi que leurs nombreuses pistes de réflexion sont inestimables pour notre organisme. Près d’une vingtaine de jeunes ont soumis leur candidature au programme de bourses dédiée à l’école secondaire de Trois-Pistoles en exprimant non seulement leur rêve, mais en proposant un projet ayant un impact positif autour d’eux.

    Le Fonds BR tient également à remercier l’ensemble de ses partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles, et tous ceux ayant contribué de près ou de loin à récolter des sommes qui serviront aux jeunes de la région. «Grâce à vous, votre support et votre engagement, le Fonds BR peut poursuivre sa mission de faire rêver la jeunesse de chez nous», a ajouté Benoît Rioux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...