X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bourses du Fonds BR

9 000 $ pour aider les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves

durée 1 juin 2023 | 09h07
  • Le Fonds BR a dévoilé les lauréats de la première édition de son programme de bourses visant à encourager les jeunes de la région des Basques à pourchasser leurs rêves. Trois étudiants de l’école secondaire de Trois-Pistoles ont été récompensés lors du Gala Méritas qui s’est tenu dans la soirée du mercredi 31 mai.

    «C’est avec une immense fierté que nous décernons les premières bourses du Fonds BR à Léa Labrie-Caron, Laura Saindon et Mathis Sénéchal. Nous souhaitons que cela puisse faire une réelle différence dans la concrétisation de leur rêve respectif. Nous les encourageons à mettre en œuvre leur engagement à contribuer à l’épanouissement de leur communauté par des gestes concrets», a déclaré Benoît Rioux, fondateur et administrateur du Fonds BR.

    Bourse Coup de circuit - 4 000 $

    Empathie, générosité et bienveillance sont au cœur du projet de Léa Labrie-Caron (4e secondaire) qui souhaite organiser des activités dédiées aux personnes âgées afin de les divertir, les faire sourire et les sortir de leur solitude. Cette jeune femme investie rêve de semer du bonheur auprès d’une clientèle qui en a besoin, nous souhaitons que cette bourse lui donne des ailes pour y arriver. 

    Bourse Triple – 3 000 $

    Laura Saindon (3e secondaire) a une véritable passion pour l’équitation. Motivée par son désir de participer à de grandes compétitions en 2023, elle travaille ardemment pour atteindre son objectif. Souhaitant transmettre son amour du monde équestre à des personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique, elle s’engage à leur offrir gracieusement des cours d’équitation. Cette bourse lui donnera la possibilité de faire rayonner le sport équestre et l’aidera dans son parcours sportif.

    Bourse Double – 2 000 $

    Depuis sa plus tendre enfance, Mathis Sénéchal (1er secondaire) est passionné par la mécanique. Non seulement le jeune homme obtient une bourse, mais il aura l’occasion d’effectuer un stage rémunéré dans une entreprise de la région. Le Fonds BR encourage sa persévérance à développer son plein potentiel, ses habilités et son expertise. Mathis promet de contribuer à sa communauté en offrant des services d’entretien extérieur à domicile à des personnes âgées ou vulnérables.

    Une mission qui fait rêver

    Le Fonds BR tient à souligner l’implication remarquable des membres du jury ayant examiné les candidatures consciencieusement. Leurs recommandations ainsi que leurs nombreuses pistes de réflexion sont inestimables pour notre organisme. Près d’une vingtaine de jeunes ont soumis leur candidature au programme de bourses dédiée à l’école secondaire de Trois-Pistoles en exprimant non seulement leur rêve, mais en proposant un projet ayant un impact positif autour d’eux.

    Le Fonds BR tient également à remercier l’ensemble de ses partenaires, dont la Ville de Trois-Pistoles, et tous ceux ayant contribué de près ou de loin à récolter des sommes qui serviront aux jeunes de la région. «Grâce à vous, votre support et votre engagement, le Fonds BR peut poursuivre sa mission de faire rêver la jeunesse de chez nous», a ajouté Benoît Rioux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Un 15e rendez-vous pour les amateurs de grands crus

    Au fil des années, le Littoral bercé par le vin s’est positionné comme un événement incontournable de la rentrée. Les amateurs de grands crus se donneront rendez-vous le 27 août prochain, à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, pour sa 15e présentation. Et parce qu’on ne change pas une formule gagnante, l’organisateur du Littoral bercé par ...

    Publié à 6h36

    Charles Lavoie élu conseiller municipal à Notre-Dame-des-Neiges 

    Le citoyen Charles Lavoie a remporté l’élection partielle visant à pourvoir le poste de conseiller municipal vacant à Notre-Dame-des-Neiges, ce dimanche 21 juillet. Il a recueilli 161 des 217 votes reçus, soit 74,1 % des voix.   M. Lavoie se joindra ainsi au conseil municipal actuel formé du maire Jean-Marie Dugas, ainsi que des conseillères et ...

    21 juillet 2024 | 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...