X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup reçoit le prix «Artisan de la Fête nationale» du Bas-Saint-Laurent 

durée 1 juin 2023 | 06h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) a profité du lancement régional de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent pour souligner «la contribution exceptionnelle de la Ville de Rivière-du-Loup» à la Fête nationale du Québec. Elle lui a remis le prix «Artisan de la Fête nationale 2023».

    Cette distinction vise à reconnaître l'engagement de la Ville de Rivière-du-Loup «à créer une Fête Nationale ouverte à sa communauté et à revêtir les couleurs de la Fête Nationale avec un pavoisement omniprésent pour favoriser l'esprit de la fête au cœur de ses citoyens», explique la Société.  

    Elle estime d’ailleurs que le moment est tout désigné pour accorder un tel prix, compte tenu que la Ville fête ses 350 ans cette année. 

    Toujours selon la SNEQ, la Ville de Rivière-du-Loup «est à pied d'œuvre avec ses citoyens pour la tenue de la Fête Nationale». À chaque édition, dit-elle, «elle étoffe, bonifie et améliore la formule pour rejoindre toujours plus de citoyens».

    Elle se réjouit aussi que les activités sont variées et la qualité de la programmation est au rendez-vous chaque année. «Ces efforts sont couronnés de succès, puisque la participation de la population est grande. L'effet de sa volonté de concertation et de mobilisation est tangible puisque durant la Fête Nationale, la ville est pavoisée généreusement, ce qui contribue à l'esprit de la fête ainsi qu'à l'appartenance que la population porte et exprime en elle», a-t-elle expliqué dans une communication de presse. 

    Par ailleurs, la SNEQ a décerné son tout premier prix «Artiste du Bas-Saint-Laurent» de la Fête nationale à Marcel Gagnon. Elle a aussi détaillé la programmation de la Fête nationale régionale qui aura lieu le 23 juin prochain, à compter de 18 h 30, au Parc Beauséjour. Il sera organisé sous le thème «Entrez dans la danse.»

    D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont plus de 60 fêtes locales de la Fête nationale qui auront lieu les 23 et 24 juin prochain. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...