X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup reçoit le prix «Artisan de la Fête nationale» du Bas-Saint-Laurent 

durée 1 juin 2023 | 06h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) a profité du lancement régional de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent pour souligner «la contribution exceptionnelle de la Ville de Rivière-du-Loup» à la Fête nationale du Québec. Elle lui a remis le prix «Artisan de la Fête nationale 2023».

    Cette distinction vise à reconnaître l'engagement de la Ville de Rivière-du-Loup «à créer une Fête Nationale ouverte à sa communauté et à revêtir les couleurs de la Fête Nationale avec un pavoisement omniprésent pour favoriser l'esprit de la fête au cœur de ses citoyens», explique la Société.  

    Elle estime d’ailleurs que le moment est tout désigné pour accorder un tel prix, compte tenu que la Ville fête ses 350 ans cette année. 

    Toujours selon la SNEQ, la Ville de Rivière-du-Loup «est à pied d'œuvre avec ses citoyens pour la tenue de la Fête Nationale». À chaque édition, dit-elle, «elle étoffe, bonifie et améliore la formule pour rejoindre toujours plus de citoyens».

    Elle se réjouit aussi que les activités sont variées et la qualité de la programmation est au rendez-vous chaque année. «Ces efforts sont couronnés de succès, puisque la participation de la population est grande. L'effet de sa volonté de concertation et de mobilisation est tangible puisque durant la Fête Nationale, la ville est pavoisée généreusement, ce qui contribue à l'esprit de la fête ainsi qu'à l'appartenance que la population porte et exprime en elle», a-t-elle expliqué dans une communication de presse. 

    Par ailleurs, la SNEQ a décerné son tout premier prix «Artiste du Bas-Saint-Laurent» de la Fête nationale à Marcel Gagnon. Elle a aussi détaillé la programmation de la Fête nationale régionale qui aura lieu le 23 juin prochain, à compter de 18 h 30, au Parc Beauséjour. Il sera organisé sous le thème «Entrez dans la danse.»

    D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont plus de 60 fêtes locales de la Fête nationale qui auront lieu les 23 et 24 juin prochain. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...