X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup reçoit le prix «Artisan de la Fête nationale» du Bas-Saint-Laurent 

durée 1 juin 2023 | 06h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) a profité du lancement régional de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent pour souligner «la contribution exceptionnelle de la Ville de Rivière-du-Loup» à la Fête nationale du Québec. Elle lui a remis le prix «Artisan de la Fête nationale 2023».

    Cette distinction vise à reconnaître l'engagement de la Ville de Rivière-du-Loup «à créer une Fête Nationale ouverte à sa communauté et à revêtir les couleurs de la Fête Nationale avec un pavoisement omniprésent pour favoriser l'esprit de la fête au cœur de ses citoyens», explique la Société.  

    Elle estime d’ailleurs que le moment est tout désigné pour accorder un tel prix, compte tenu que la Ville fête ses 350 ans cette année. 

    Toujours selon la SNEQ, la Ville de Rivière-du-Loup «est à pied d'œuvre avec ses citoyens pour la tenue de la Fête Nationale». À chaque édition, dit-elle, «elle étoffe, bonifie et améliore la formule pour rejoindre toujours plus de citoyens».

    Elle se réjouit aussi que les activités sont variées et la qualité de la programmation est au rendez-vous chaque année. «Ces efforts sont couronnés de succès, puisque la participation de la population est grande. L'effet de sa volonté de concertation et de mobilisation est tangible puisque durant la Fête Nationale, la ville est pavoisée généreusement, ce qui contribue à l'esprit de la fête ainsi qu'à l'appartenance que la population porte et exprime en elle», a-t-elle expliqué dans une communication de presse. 

    Par ailleurs, la SNEQ a décerné son tout premier prix «Artiste du Bas-Saint-Laurent» de la Fête nationale à Marcel Gagnon. Elle a aussi détaillé la programmation de la Fête nationale régionale qui aura lieu le 23 juin prochain, à compter de 18 h 30, au Parc Beauséjour. Il sera organisé sous le thème «Entrez dans la danse.»

    D’un bout à l’autre du Bas-Saint-Laurent, ce sont plus de 60 fêtes locales de la Fête nationale qui auront lieu les 23 et 24 juin prochain. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Les cadets de la SQ visiteront les campings du Québec

    Du 20 au 27 juillet, les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province. L’objectif? Rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, même au camping. Plus de 200 cadets visiteront les campings dans les 74 municipalités participantes au programme cadets de la Sûreté du ...

    20 juillet 2024 | 13h32

    Signature d’un code de conduite des épiceries : des réactions positives au BQ

    Le porte-parole du Bloc Québécois en matière d’Agriculture, Agroalimentaire et Gestion de l’offre, Yves Perron, ainsi que le député de Rimouski-Neigette­–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, ont réagi à la signature de toutes les grandes chaînes de l’alimentation au code de conduite du secteur des produits d’épicerie. «Je suis ...

    20 juillet 2024 | 6h59

    Fermeture des bureaux de H&R Block dans la région

    Au cours des dernières semaines, plusieurs clients se sont retrouvés face à une porte verrouillée aux bureaux du service de déclaration de revenus et de comptabilité H&R Block de Rivière-du-Loup, sur la rue Lafontaine. Dans une décision rendue par la Cour de Saskatchewan le 9 juillet en matière de faillite et d’insolvabilité, les franchisés Anwar ...