X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Liquidation des équipements de Pohénégamook Santé Plein Air

durée 1 juin 2023 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Cinq ans après la fin de ses activités, Pohénégamook Santé Plein Air (PSPA) se départira de ses équipements lors d’une vente à l’encan. L’évènement, prévu le 10 juin prochain au 1723, chemin Guérette à Pohénégamook, permettra aux propriétaires d’écouler leur inventaire afin de payer les frais de démolition de la cafétéria.

    «La cafétéria est abandonnée et est en train de tomber en morceaux. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose, car s’en était dangereux», souligne Suzanne Descarries, conjointe de Michel Cadrin qui est le propriétaire du PSPA. Elle raconte que le toit est sur le point de s’effondrer.

    Lors de l’encan divers équipements de restauration tels que des fours pizza, une laveuse à vaisselle industrielle, des poêles au gaz, ainsi que des tables et des chaises en bois, des airs climatisés et des canots seront en vente, notamment. Les portes ouvriront dès 8 h 30 et l’encan débutera à 10 h. 

    L’entreprise qui était bien connue dans la région opérait dans le domaine de la restauration, de la location de chalets et de terrains de camping, d’animation, d’activités récréatives et de garderie. À ce jour, le Groupe Cadrin loue toujours des petites maisonnettes sur les terrains de l’ancienne base de plein air qu’il détient depuis 1997.

    Mme Descarries tient à souligner que : «Ce n’est pas la fin d’un chapitre, ça fait un petit bout que Pohénégamook Santé Plein Air est fermé». Le couple ne fait qu’écouler le matériel inutilisé depuis des années et mettre à terre un bâtiment en décrépitude avancée.

    Le Groupe Cadrin est aussi propriétaire d'un centre de santé avec piscine qui offrait des soins corporels et massage situé dans le même coin. Le bâtiment est aussi fermée, et ce, depuis trois ans. L'infrastructure est présentement en rénovation.

    *Il est à noter que Pohénégamook Santé Plein Air et Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 sont deux entités différentes. PSPA 2.0 était détenue par Jonathan Laflamme, entreprise qui a fait faillite en automne 2022 et dont les actifs ont été vendus en lots distincts par le syndic Raymond Chabot inc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h46

    Les finissants en graphisme présentent «La pépinière»

    Le programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup invite la population à l’exposition de sa cohorte finissante. Intitulé « La pépinière », l’évènement se tiendra les 21, 22 et 24 mai au Carrefour du Cégep. Un vernissage public aura lieu le 24 mai de 16 h à 18 h. Cette exposition unique présentera les portfolios et diverses créations de 33 élèves ...

    Publié à 6h59

    Des centaines d’aides techniques expédiées vers la Bolivie

    Jeudi matin, une petite équipe formée d’employés de Berger, de la physiothérapeute Pascale Brouillette et de sa collègue Linda Cloutier fourmillait dans une remorque remplie d’aides techniques à destination de la Bolivie. Il fallait tout emballer sur huit palettes pour s’assurer que la précieuse cargaison arrive bien à destination. L’opération a ...

    Publié à 6h33

    Une 3e édition gourmande pour la Dégustation Notre-Dame  

    La 3e édition de la Dégustation Notre-Dame Bérubé GM s’est déroulée le 16 mai à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de François Roussel, l’activité-bénéfice a permis à la Fondation de dégager un bénéfice de 21 100 $.   Sous le thème «In Vino Meritas», l’événement proposait la dégustation de sept vins ...