X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Liquidation des équipements de Pohénégamook Santé Plein Air

durée 1 juin 2023 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Cinq ans après la fin de ses activités, Pohénégamook Santé Plein Air (PSPA) se départira de ses équipements lors d’une vente à l’encan. L’évènement, prévu le 10 juin prochain au 1723, chemin Guérette à Pohénégamook, permettra aux propriétaires d’écouler leur inventaire afin de payer les frais de démolition de la cafétéria.

    «La cafétéria est abandonnée et est en train de tomber en morceaux. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose, car s’en était dangereux», souligne Suzanne Descarries, conjointe de Michel Cadrin qui est le propriétaire du PSPA. Elle raconte que le toit est sur le point de s’effondrer.

    Lors de l’encan divers équipements de restauration tels que des fours pizza, une laveuse à vaisselle industrielle, des poêles au gaz, ainsi que des tables et des chaises en bois, des airs climatisés et des canots seront en vente, notamment. Les portes ouvriront dès 8 h 30 et l’encan débutera à 10 h. 

    L’entreprise qui était bien connue dans la région opérait dans le domaine de la restauration, de la location de chalets et de terrains de camping, d’animation, d’activités récréatives et de garderie. À ce jour, le Groupe Cadrin loue toujours des petites maisonnettes sur les terrains de l’ancienne base de plein air qu’il détient depuis 1997.

    Mme Descarries tient à souligner que : «Ce n’est pas la fin d’un chapitre, ça fait un petit bout que Pohénégamook Santé Plein Air est fermé». Le couple ne fait qu’écouler le matériel inutilisé depuis des années et mettre à terre un bâtiment en décrépitude avancée.

    Le Groupe Cadrin est aussi propriétaire d'un centre de santé avec piscine qui offrait des soins corporels et massage situé dans le même coin. Le bâtiment est aussi fermée, et ce, depuis trois ans. L'infrastructure est présentement en rénovation.

    *Il est à noter que Pohénégamook Santé Plein Air et Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 sont deux entités différentes. PSPA 2.0 était détenue par Jonathan Laflamme, entreprise qui a fait faillite en automne 2022 et dont les actifs ont été vendus en lots distincts par le syndic Raymond Chabot inc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...

    Publié à 6h57

    Les nouveaux blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe sont en fonction

    Après des années à convoiter de nouveaux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe, les élus de Rivière-du-Loup peuvent maintenant dire mission accomplie. Les bâtiments neufs sont en fonction depuis tout juste un mois, au plus grand bonheur des campeurs. Un grand bloc de services, situé dans le haut du camping et un plus petit sis près ...

    25 juillet 2024 | 15h46

    Première journée d’audience pour le pharmacien Dominic Beaumont

    Le propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, le pharmacien Dominic Beaumont, a comparu le 24 juillet devant le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec. En raison de la preuve volumineuse qui a été présentée, deux autres journées d’audience sur sanction ont été réservées pour la suite de ce dossier. La prochaine ...