X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Liquidation des équipements de Pohénégamook Santé Plein Air

durée 1 juin 2023 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Cinq ans après la fin de ses activités, Pohénégamook Santé Plein Air (PSPA) se départira de ses équipements lors d’une vente à l’encan. L’évènement, prévu le 10 juin prochain au 1723, chemin Guérette à Pohénégamook, permettra aux propriétaires d’écouler leur inventaire afin de payer les frais de démolition de la cafétéria.

    «La cafétéria est abandonnée et est en train de tomber en morceaux. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose, car s’en était dangereux», souligne Suzanne Descarries, conjointe de Michel Cadrin qui est le propriétaire du PSPA. Elle raconte que le toit est sur le point de s’effondrer.

    Lors de l’encan divers équipements de restauration tels que des fours pizza, une laveuse à vaisselle industrielle, des poêles au gaz, ainsi que des tables et des chaises en bois, des airs climatisés et des canots seront en vente, notamment. Les portes ouvriront dès 8 h 30 et l’encan débutera à 10 h. 

    L’entreprise qui était bien connue dans la région opérait dans le domaine de la restauration, de la location de chalets et de terrains de camping, d’animation, d’activités récréatives et de garderie. À ce jour, le Groupe Cadrin loue toujours des petites maisonnettes sur les terrains de l’ancienne base de plein air qu’il détient depuis 1997.

    Mme Descarries tient à souligner que : «Ce n’est pas la fin d’un chapitre, ça fait un petit bout que Pohénégamook Santé Plein Air est fermé». Le couple ne fait qu’écouler le matériel inutilisé depuis des années et mettre à terre un bâtiment en décrépitude avancée.

    Le Groupe Cadrin est aussi propriétaire d'un centre de santé avec piscine qui offrait des soins corporels et massage situé dans le même coin. Le bâtiment est aussi fermée, et ce, depuis trois ans. L'infrastructure est présentement en rénovation.

    *Il est à noter que Pohénégamook Santé Plein Air et Pohénégamook Santé Plein Air 2.0 sont deux entités différentes. PSPA 2.0 était détenue par Jonathan Laflamme, entreprise qui a fait faillite en automne 2022 et dont les actifs ont été vendus en lots distincts par le syndic Raymond Chabot inc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...