X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

CFPPA : l’argent pour Nicolas Dubé à Winnipeg

durée 30 mai 2023 | 06h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Après s’être distingué au niveau provincial, Nicolas Dubé, élève au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) de Rivière-du-Loup, s’est illustré sur la scène canadienne ces derniers jours. Il a remporté la médaille d’argent en usinage, parmi tous les concurrents du pays, lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies (OCMT).

    Nicolas Dubé, un élève de première année en Techniques d’usinage, a ainsi fait sa marque au plus haut niveau de compétition pour sa discipline. Il a su faire état de ses aptitudes dans toutes les facettes de son métier. Il a aussi fait preuve de beaucoup de sang-froid quand la pression était à son maximum. 

    Au final, le jeune homme n’a été devancé que par un collègue de l’Alberta. Derrière lui, un élève de la Saskatchewan complétait le podium. L’événement avait lieu les 24 et 25 mai, à Winnipeg, au Manitoba. 

    Récemment, Nicolas Dubé, qui a été accompagné dans toute cette aventure par son entraineur et enseignant Luc Simard, a été sacré champion de la catégorie «Usinage» aux récentes Olympiades québécoises des métiers et de la technologie. 

    «L’important, c’est d’être dans sa bulle et concentré sur ce qu’on est en train de faire», avait-il alors partagé. 

    Cette performance est une belle fierté pour le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (CFPPA) et le Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup. 

    Au cours de la dernière semaine, plus de 500 élèves et apprentis de partout au pays se sont affrontés dans le cadre des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. 

    Environ 250 médailles ont été remises aux champions et championnes dans six secteurs en lien avec les métiers spécialisés et les technologies : le transport, la construction, la fabrication et l’ingénierie, la technologie de l’information, les services et l’emploi. Les concurrents et concurrentes étaient évalués selon les normes rigoureuses de l’industrie.

    22M904 Olympiades CFPPA 
    Photo : CFPPA
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h41

    Une entreprise récompensée pour sa réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 à Saint-Antonin

    L’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) récompense Norda Stelo de Québec pour la réalisation du tronçon 2 de l’autoroute 85 (A85) à St-Antonin. Ce projet se démarque par le souci constant qui a été déployé pour créer une autoroute sécuritaire pour les automobilistes, tout en protégeant l’équilibre des écosystèmes qu’elle traverse, ...

    Publié à 15h13

    Des étudiantes en Soins infirmiers ont amassé 1800$ à la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup

    Des étudiantes de troisième année de la technique en Soins infirmiers du Cégep de Rivière-du-Loup ont récemment amassé un montant de 1800$ lors d’un événement organisé en collaboration avec la P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup. Sous la thématique du célèbre festival «Coachella», l’événement, qui a eu lieu le 31 août dernier, a rassemblé ...

    Publié à 13h02

    Citoyens recherchés pour siéger au Comité consultatif d’urbanisme

    La Ville de Rivière-du-Loup lance un appel de candidatures auprès des citoyens qui ont le développement de leur ville à cœur et souhaitent siéger au Comité consultatif d’urbanisme (CCU). La date limite pour transmettre son intérêt est le vendredi 27 octobre à 16 h 30. Composé de trois élus et de cinq citoyens, le CCU analyse divers dossiers ...