X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congrès national du Bloc Québécois

Diane Sénécal élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois

durée 30 mai 2023 | 09h10
  • À la suite du congrès de circonscription qui a eu lieu le 4 février à La Pocatière, quatre délégués de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup se sont rendus à Drummondville lors du Congrès national du Bloc Québécois, du 19 au 21 mai dernier. Ils étaient accompagnés de leur député-parrain, Maxime Blanchette-Joncas, ainsi que des délégués de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    C’est à cette occasion qu’avait lieu l’élection des membres des diverses instances de l’organisation politique. Déjà très active dans le domaine de l’immigration, Diane Sénécal désirait ardemment se joindre à la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois pour mettre son expertise à contribution. 

    «Je suis très honorée et touchée d’avoir été élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté. Je compte saisir l’opportunité de ce nouveau mandat afin de défendre les enjeux ayant trait à l’immigration et de sensibiliser la Commission à la réalité terrain de la région. On entend peu parler de ces enjeux, et pourtant, ils sont bien présents au quotidien et méritent que l’on s’y attarde», a déclaré celle qui est également présidente de l’exécutif de circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup. 

    «Je suis très fier que Diane Sénécal ait été élue au poste de vice-présidente de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois. Son parcours professionnel et sa connaissance des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches feront d’elle une représentante terrain exceptionnelle. C’est un atout majeur que notre région soit représentée dans les instances nationales de notre parti», a soutenu M. Blanchette-Joncas.

    Le Congrès national se trouvant derrière eux, les membres de l’exécutif du Bloc Québécois de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup travaillent maintenant à l’élaboration de leurs activités à venir, et réfléchissent, entre autres, à la tenue d’assemblées populaires qui auront lieu un peu partout sur le territoire dans les mois et les années à venir. Ils souhaitent aller à la rencontre de la population, l’écouter et discuter des préoccupations et des enjeux qui concernent les gens d’ici.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...