X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congrès national du Bloc Québécois

Diane Sénécal élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois

durée 30 mai 2023 | 09h10
  • À la suite du congrès de circonscription qui a eu lieu le 4 février à La Pocatière, quatre délégués de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup se sont rendus à Drummondville lors du Congrès national du Bloc Québécois, du 19 au 21 mai dernier. Ils étaient accompagnés de leur député-parrain, Maxime Blanchette-Joncas, ainsi que des délégués de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    C’est à cette occasion qu’avait lieu l’élection des membres des diverses instances de l’organisation politique. Déjà très active dans le domaine de l’immigration, Diane Sénécal désirait ardemment se joindre à la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois pour mettre son expertise à contribution. 

    «Je suis très honorée et touchée d’avoir été élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté. Je compte saisir l’opportunité de ce nouveau mandat afin de défendre les enjeux ayant trait à l’immigration et de sensibiliser la Commission à la réalité terrain de la région. On entend peu parler de ces enjeux, et pourtant, ils sont bien présents au quotidien et méritent que l’on s’y attarde», a déclaré celle qui est également présidente de l’exécutif de circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup. 

    «Je suis très fier que Diane Sénécal ait été élue au poste de vice-présidente de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois. Son parcours professionnel et sa connaissance des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches feront d’elle une représentante terrain exceptionnelle. C’est un atout majeur que notre région soit représentée dans les instances nationales de notre parti», a soutenu M. Blanchette-Joncas.

    Le Congrès national se trouvant derrière eux, les membres de l’exécutif du Bloc Québécois de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup travaillent maintenant à l’élaboration de leurs activités à venir, et réfléchissent, entre autres, à la tenue d’assemblées populaires qui auront lieu un peu partout sur le territoire dans les mois et les années à venir. Ils souhaitent aller à la rencontre de la population, l’écouter et discuter des préoccupations et des enjeux qui concernent les gens d’ici.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h41

    Aide médicale à mourir : un projet de loi déposé par le Bloc Québécois

    Le Bloc Québécois a déposé un important projet de loi ce mercredi 22 mai à la Chambre des communes, dans le but de permettre aux personnes qui souffrent de maladies neurocognitives graves et incurables de déposer une demande anticipée d’aide médicale à mourir. La démarche bloquiste s’accorde avec celle du Québec qui est prêt à agir en ce sens. Ce ...

    Publié à 6h54

    Petits fruits, grands espoirs 

    Le printemps est synonyme de bourgeons en fleurs, de chants d’oiseaux et d’une luminosité naturelle plus abondante. Pour les producteurs maraichers et agricoles, comme Martin LeBel et Nathalie Bernier de la Fraisière LeBel, c’est aussi une période de renouveau, d’aspirations et d’optimisme. Un sentiment qui est d’autant plus important après une ...

    Publié à 6h45

    Diffusion 3P remet 2 000 $ à la Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

    À la suite du spectacle de Patrick Normand qui s’est déroulé le 6 mai à l’église de Trois-Pistoles où plus de 400 billets ont été vendus, Diffusion 3P a remis un chèque de 2 000 $ à Fabrique de Notre-Dame-des-Neiges. Alain Panneton, qui a mis sur pied Diffusion 3P, s’est réjoui de la présence nombreuse du public et du milieu culturel à son ...