X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congrès national du Bloc Québécois

Diane Sénécal élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois

durée 30 mai 2023 | 09h10
  • À la suite du congrès de circonscription qui a eu lieu le 4 février à La Pocatière, quatre délégués de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup se sont rendus à Drummondville lors du Congrès national du Bloc Québécois, du 19 au 21 mai dernier. Ils étaient accompagnés de leur député-parrain, Maxime Blanchette-Joncas, ainsi que des délégués de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    C’est à cette occasion qu’avait lieu l’élection des membres des diverses instances de l’organisation politique. Déjà très active dans le domaine de l’immigration, Diane Sénécal désirait ardemment se joindre à la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois pour mettre son expertise à contribution. 

    «Je suis très honorée et touchée d’avoir été élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté. Je compte saisir l’opportunité de ce nouveau mandat afin de défendre les enjeux ayant trait à l’immigration et de sensibiliser la Commission à la réalité terrain de la région. On entend peu parler de ces enjeux, et pourtant, ils sont bien présents au quotidien et méritent que l’on s’y attarde», a déclaré celle qui est également présidente de l’exécutif de circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup. 

    «Je suis très fier que Diane Sénécal ait été élue au poste de vice-présidente de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois. Son parcours professionnel et sa connaissance des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches feront d’elle une représentante terrain exceptionnelle. C’est un atout majeur que notre région soit représentée dans les instances nationales de notre parti», a soutenu M. Blanchette-Joncas.

    Le Congrès national se trouvant derrière eux, les membres de l’exécutif du Bloc Québécois de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup travaillent maintenant à l’élaboration de leurs activités à venir, et réfléchissent, entre autres, à la tenue d’assemblées populaires qui auront lieu un peu partout sur le territoire dans les mois et les années à venir. Ils souhaitent aller à la rencontre de la population, l’écouter et discuter des préoccupations et des enjeux qui concernent les gens d’ici.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h19

    TECQ : Rivière-du-Loup joint sa voix à la FQM 

    Le renouvellement du programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec (TECQ) a été abordé en séance du conseil municipal de Rivière-du-Loup, ce lundi 25 septembre. Les élus ont adopté une résolution demandant aux gouvernements du Québec et du Canada de conclure rapidement une nouvelle entente fédérale-provinciale pour la période du ...

    Publié à 8h46

    René Gingras quittera le Cégep de Rivière-du-Loup en juin 2024  

    Lors de la réunion du conseil d'administration tenue le 25 septembre 2023, le directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, René Gingras, a annoncé sa décision de ne pas solliciter un troisième mandat. Après une carrière de 26 années au Cégep, il quittera ses fonctions le 30 juin 2024. M. Gingras a occupé divers postes-clés au sein du Cégep, ...

    Publié à 6h56

    Onil Dupont reçoit le Mérite municipal Yves-Godbout

    La Ville de Rivière-du-Loup a profité de la Semaine de la municipalité pour décerner le Mérite municipal Yves-Godbout 2022 à Onil Dupont, lors d’une réception civique tenue en son honneur. La distinction honorifique est remise annuellement depuis 1986 à des citoyens émérites, afin de mettre en lumière l’engagement, le don de soi et l’impact sur la ...