X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une quinzaine d'unités locatives de plus pour le Complexe santé Rivière-du-Loup

durée 26 mai 2023 | 15h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Complexe santé Rivière-du-Loup contiendra 17 unités locatives de plus que prévu dans son plan initial. Une demande de modification a été déposée en avril à la Ville de Rivière-du-Loup qui a accepté les changements à la plus récente séance du conseil. Ainsi, l’imposante infrastructure de neuf étages abritera 154 logements à la place de 137.

    Selon le Groupe Medway, à la suite de la mise en marché du complexe, plusieurs personnes se sont montrées intéressées par la location de condos 3 1/2. L’équipe a donc voulu écouter les besoins de la population et réajuster la répartition des logements. Le nombre d’unités locatives plus grandes a donc été réduit au profit de plus petites. Medway souligne que ce changement permettra aussi de répondre au besoin grandissant de logements à Rivière-du-Loup.

    Les modifications apportées s’inscrivent comme suit : 17 condos locatifs 4 1/2+, 6 unités locatives 4 1/2 et 6 logements 3 1/2+ seront reconvertis en 12 studios, 28 condos locatifs 3 1/2 et 6 unités de logement 5 1/2. Cet ajustement demandera de changer la localisation de certaines fenêtres et balcons, mais ne touchera pas d’autres aspects du bâtiment.

    Questionné sur l’incidence d’un tel changement sur la circulation de la rue St-Louis, Medway a répondu qu’aucune modification n’avait été apportée au stationnement et ses allées.

    L’étude de circulation réalisée par le groupe devrait être publiée au cours de la semaine prochaine.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 12 mois
      Mettez les prix aussi, ca serait important pour pas que la population se fasse aucune illusion. Les plus riches pourront en profitez et le reste de la population , oubliez ca.
      S il vous plait, laissez passer les commentaires, sinon ca laisse a penser que vous êtes payer pour laisser passer
      seulement les commentaires qui flattent le maire et sa gang, et tout ce qui flattent medway. J ai hate de voir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...