X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une quinzaine d'unités locatives de plus pour le Complexe santé Rivière-du-Loup

durée 26 mai 2023 | 15h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Complexe santé Rivière-du-Loup contiendra 17 unités locatives de plus que prévu dans son plan initial. Une demande de modification a été déposée en avril à la Ville de Rivière-du-Loup qui a accepté les changements à la plus récente séance du conseil. Ainsi, l’imposante infrastructure de neuf étages abritera 154 logements à la place de 137.

    Selon le Groupe Medway, à la suite de la mise en marché du complexe, plusieurs personnes se sont montrées intéressées par la location de condos 3 1/2. L’équipe a donc voulu écouter les besoins de la population et réajuster la répartition des logements. Le nombre d’unités locatives plus grandes a donc été réduit au profit de plus petites. Medway souligne que ce changement permettra aussi de répondre au besoin grandissant de logements à Rivière-du-Loup.

    Les modifications apportées s’inscrivent comme suit : 17 condos locatifs 4 1/2+, 6 unités locatives 4 1/2 et 6 logements 3 1/2+ seront reconvertis en 12 studios, 28 condos locatifs 3 1/2 et 6 unités de logement 5 1/2. Cet ajustement demandera de changer la localisation de certaines fenêtres et balcons, mais ne touchera pas d’autres aspects du bâtiment.

    Questionné sur l’incidence d’un tel changement sur la circulation de la rue St-Louis, Medway a répondu qu’aucune modification n’avait été apportée au stationnement et ses allées.

    L’étude de circulation réalisée par le groupe devrait être publiée au cours de la semaine prochaine.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 11 mois
      Mettez les prix aussi, ca serait important pour pas que la population se fasse aucune illusion. Les plus riches pourront en profitez et le reste de la population , oubliez ca.
      S il vous plait, laissez passer les commentaires, sinon ca laisse a penser que vous êtes payer pour laisser passer
      seulement les commentaires qui flattent le maire et sa gang, et tout ce qui flattent medway. J ai hate de voir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...