X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une quinzaine d'unités locatives de plus pour le Complexe santé Rivière-du-Loup

durée 26 mai 2023 | 15h05
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le Complexe santé Rivière-du-Loup contiendra 17 unités locatives de plus que prévu dans son plan initial. Une demande de modification a été déposée en avril à la Ville de Rivière-du-Loup qui a accepté les changements à la plus récente séance du conseil. Ainsi, l’imposante infrastructure de neuf étages abritera 154 logements à la place de 137.

    Selon le Groupe Medway, à la suite de la mise en marché du complexe, plusieurs personnes se sont montrées intéressées par la location de condos 3 1/2. L’équipe a donc voulu écouter les besoins de la population et réajuster la répartition des logements. Le nombre d’unités locatives plus grandes a donc été réduit au profit de plus petites. Medway souligne que ce changement permettra aussi de répondre au besoin grandissant de logements à Rivière-du-Loup.

    Les modifications apportées s’inscrivent comme suit : 17 condos locatifs 4 1/2+, 6 unités locatives 4 1/2 et 6 logements 3 1/2+ seront reconvertis en 12 studios, 28 condos locatifs 3 1/2 et 6 unités de logement 5 1/2. Cet ajustement demandera de changer la localisation de certaines fenêtres et balcons, mais ne touchera pas d’autres aspects du bâtiment.

    Questionné sur l’incidence d’un tel changement sur la circulation de la rue St-Louis, Medway a répondu qu’aucune modification n’avait été apportée au stationnement et ses allées.

    L’étude de circulation réalisée par le groupe devrait être publiée au cours de la semaine prochaine.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 9 mois
      Mettez les prix aussi, ca serait important pour pas que la population se fasse aucune illusion. Les plus riches pourront en profitez et le reste de la population , oubliez ca.
      S il vous plait, laissez passer les commentaires, sinon ca laisse a penser que vous êtes payer pour laisser passer
      seulement les commentaires qui flattent le maire et sa gang, et tout ce qui flattent medway. J ai hate de voir.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h24

    Randonnée et exposition de motoneiges au lac Témiscouata

    Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline, une randonnée de motoneiges antiques et hors-pistes est prévue le samedi 2 mars à 10 h à l’Éco-site de la tête du lac Témiscouata, suivi d’une exposition. Les amateurs et propriétaires de motoneiges antiques et hors-pistes intéressés à sortir leurs bolides sont conviés à la station d’essence ...

    Publié à 6h56

    À l’ile aux Basques en voiture

    «Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre», chantait Charles Aznavour avec La Bohème. Ce bon vieux temps, diront les plus vieux, s’étiole comme la banquise sur le fleuve. Une banquise qui autrefois, permettait de gagner l’ile aux Basques, en face de Trois-Pistoles… en Renault 5, rien de moins ! C’est ...

    Publié à 6h37

    La 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré

    C’est le 27 février prochain qu’aura lieu la 3e édition de la Journée Remerciement Salvatoré. Lors de cette journée, 100 % des ventes de pizzas seront redistribuées. Les cinq frères et sœurs à la tête de Pizza Salvatoré renouvelle cette campagne, dont la moitié des ventes de pizzas réalisées ce jour-là seront offertes en bonus salarial à tous les ...