X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

S’amuser en vélo et entre voisins à Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2023 | 14h02
  • Le samedi 3 juin, les Louperivois auront l’embarras du choix pour s’occuper. Après une absence de trois ans, la Ville de Rivière-du-Loup, en partenariat avec COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup et le CISSS du Bas-Saint-Laurent, annonce le retour de l’activité «On roule au parc», alors que la 17e tenue de la Fête des voisins se tiendra la même journée aux quatre coins du territoire louperivois.

    Comme lors de la première édition, en 2019, «On roule au parc» proposera une panoplie de kiosques et d’ateliers axés sur la bicyclette de 9 h à 13 h au parc du Campus-et-de-la-Cité. Une démonstration de la toute nouvelle station de réparation de vélos, installée dans le parc juste à temps pour l’occasion, sera notamment au programme. Des ateliers pour apprendre à l’utiliser seront offerts tout au long de l’avant-midi.
     
    Plusieurs commerçants locaux présenteront leur éventail d’articles et d’accessoires pratiques pour les déplacements sur deux roues. Les clubs RandoLoup et La Meute seront également sur place. À 11 h, les cyclistes du samedi, comme les plus aguerris, seront invités à se réunir au pied de l’arche gonflable, habillés de vêtements colorés, afin d’effectuer un tour groupé du parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Tout au long de l’avant-midi, de nombreux prix de présence et de participation seront tirés parmi les gens présents. Des kiosques alimentaires seront par ailleurs aménagés sur le site pour le ravitaillement des petits et grands sportifs.

    Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la programmation peuvent consulter l’horaire détaillé de la journée sur le site web de la Ville.

    FÊTE DES VOISINS

    Après avoir bien pédalé, tout le monde pourra retourner dans ses quartiers pour prendre part à la Fête des voisins. La Ville invite la population à joindre le mouvement et à profiter de cette occasion pour organiser une activité dans sa rue ou son voisinage immédiat.  

    Afin de soutenir leur organisation, la Ville offrira une boîte festive aux 100 premiers citoyens qui s’occuperont de faire symboliquement tomber les clôtures et de rassembler leurs voisins (1 boîte sera offerte par fête). Ces boîtes contiendront l’essentiel pour lancer les festivités, soit quatre douzaines de hot-dogs, des croustilles et des boissons pour enfants. Les citoyens souhaitant obtenir une boîte doivent en faire la réservation sur le site transactionnel «Mes Loisirs en ligne», à VilleRDL.ca/MesLoisirs, avant le 31 mai.

    De plus, une autre surprise attend les organisateurs de ces fêtes de quartier… Parmi les participants inscrits, deux auront la chance d’accueillir une maquilleuse de fantaisie, qui rendra la journée encore plus mémorable.

    La Ville invite également ses citoyens à profiter de l’occasion pour organiser une vente de débarras ou un bazar, les 3 et 4 juin. Pour cette fin de semaine, les citoyens peuvent transformer leur garage ou leur entrée pavée en boutique éphémère sans obtenir de permis. 

    La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les personnes vivant à proximité les unes des autres. C’est l’occasion de retrouver une dynamique de convivialité et de renforcer les liens de solidarité, en plus de passer un moment agréable avec ses voisins. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...