X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 180 cyclistes inscrits au 25e Défi Vélo Plein Air

durée 27 mai 2023 | 09h25
  • Le 25e Défi Vélo Plein Air qui se tiendra les 8 et 9 juillet au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec est en bonne route pour être un succès. À ce jour, déjà 180 cyclistes se sont inscrits à l’un ou à l’autre des trajets de 240 km et de 315 km proposés pour cette édition anniversaire.
     
    «L’engouement devant ce 25e Défi Vélo Plein Air est inégalé! C’est avec fierté que nous roulerons les 8 et 9 juillet prochains avec ces dizaines et dizaines de cyclistes motivés ayant pour but commun d’aider les personnes touchées par le cancer à trouver le courage de mener leur combat. Ce défi s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de vivre une expérience humaine et empreinte de solidarité. Que vous soyez expérimenté ou non, venez vivre l’expérience de rouler en peloton et laissez-vous surprendre par la force du groupe!», indiquent Jonathan Bolduc et Daniel Ouellet, représentants Desjardins et coprésidents d’honneur.
     
    Les cyclistes ont jusqu’au 8 juin, 23 h 59, pour compléter leur inscription. Il est à noter que chaque participant s’engage à amasser au moins 550 $ en dons et que seuls les vélos de route, les vélos de route tout-terrain (gravel bikes) et les vélos de cyclocross sont acceptés.
     
    Qu’elles soient seules ou en groupe, les personnes qui souhaitent participer à l’événement peuvent le faire en s’inscrivant gratuitement à Ton Défi Vélo Plein Air de retour pour une quatrième année! Du 1er au 9 juillet, elles peuvent créer leur propre parcours en se fixant un objectif en nombre de kilomètres ou de minutes qu’elles veulent y consacrer afin de récolter un montant minimal de 100 $.
     
    Depuis le premier Défi Vélo Plein Air en 1999, l’événement cycliste a des retombées directes et très positives sur la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Au total, ce sont 2 745 cyclistes qui ont parcouru près de 700 000 km, permettant ainsi de verser un montant net de 1 535 520 $ à l’organisme 100 % régional.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...

    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...