X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 180 cyclistes inscrits au 25e Défi Vélo Plein Air

durée 27 mai 2023 | 09h25
  • Le 25e Défi Vélo Plein Air qui se tiendra les 8 et 9 juillet au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec est en bonne route pour être un succès. À ce jour, déjà 180 cyclistes se sont inscrits à l’un ou à l’autre des trajets de 240 km et de 315 km proposés pour cette édition anniversaire.
     
    «L’engouement devant ce 25e Défi Vélo Plein Air est inégalé! C’est avec fierté que nous roulerons les 8 et 9 juillet prochains avec ces dizaines et dizaines de cyclistes motivés ayant pour but commun d’aider les personnes touchées par le cancer à trouver le courage de mener leur combat. Ce défi s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de vivre une expérience humaine et empreinte de solidarité. Que vous soyez expérimenté ou non, venez vivre l’expérience de rouler en peloton et laissez-vous surprendre par la force du groupe!», indiquent Jonathan Bolduc et Daniel Ouellet, représentants Desjardins et coprésidents d’honneur.
     
    Les cyclistes ont jusqu’au 8 juin, 23 h 59, pour compléter leur inscription. Il est à noter que chaque participant s’engage à amasser au moins 550 $ en dons et que seuls les vélos de route, les vélos de route tout-terrain (gravel bikes) et les vélos de cyclocross sont acceptés.
     
    Qu’elles soient seules ou en groupe, les personnes qui souhaitent participer à l’événement peuvent le faire en s’inscrivant gratuitement à Ton Défi Vélo Plein Air de retour pour une quatrième année! Du 1er au 9 juillet, elles peuvent créer leur propre parcours en se fixant un objectif en nombre de kilomètres ou de minutes qu’elles veulent y consacrer afin de récolter un montant minimal de 100 $.
     
    Depuis le premier Défi Vélo Plein Air en 1999, l’événement cycliste a des retombées directes et très positives sur la mission de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Au total, ce sont 2 745 cyclistes qui ont parcouru près de 700 000 km, permettant ainsi de verser un montant net de 1 535 520 $ à l’organisme 100 % régional.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h36

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska exige une meilleure sécurisation de la route 289

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska est à bout de patience. Elle souhaite que des changements importants soient apportés afin de sécuriser la route 289 qui la traverse en son cœur. Voilà un bon moment que le statu quo n’est plus possible, mais les choses doivent maintenant bouger rapidement, estime la mairesse Anita ...

    Publié à 14h20

    Pierre Poilievre sera à Rivière-du-Loup le 22 juin prochain

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, qui caracole en tête dans les différents sondages en vue des élections fédérales sera de passage à Rivière-du-Loup le samedi 22 juin prochain. C’est le député conservateur de Montmagny – L’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux qui en a fait l’annonce. La présence du chef ...

    11 juin 2024 | 15h48

    Rencontre du BAPE : des inquiétudes environnementales à l’endroit du projet PPAW1

    Une soixantaine de personnes, dont plusieurs élus de la région, ont assisté à la première séance organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet éolien Pohénégamook–Picard–Saint-Antonin–Wolastokuk 1 (PPAW1), ce lundi 10 juin à l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup.  La soirée avait pour but de permettre ...