X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup – Témiscouata

1,4 M$ dans la reconduction de RénoRégion dans la circonscription

durée 25 mai 2023 | 06h56
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a annoncé le mercredi 24 ami la reconduction du programme RénoRégion (PRR). Dans la région, une enveloppe de 1,4 M$ a été réservée aux résidents des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata jusqu’à la fin de l’exercice financier 2024-2025.

    L’aide gouvernementale se répartit comme suit : 480 000 $ pour la MRC des Basques, 400 000 $ pour la MRC de Rivière-du-Loup, 520 000 $ pour la MRC de Témiscouata, pour un total de 1,4 M$. Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à leur MRC pour y participer.

    L’aide financière accordée les aidera à corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Elle s’adresse aux propriétaires à revenu faible ou modeste qui vivent dans l’une des 101 municipalités ou municipalités régionales de comté participantes.

    Pour l’ensemble du Québec, plus de 40 M$ ont été réservés pour les exercices financiers 2023-2024 et 2024-2025. Le PRR avait fait l’objet d’une révision majeure en 2022. Cela s’est traduit principalement par une bonification de l’aide financière maximale, laquelle est passée de 12 000$ à 25 000 $.

    La député caquiste a fait l'annonce au nom de sa collègue, la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. «Je salue cette aide financière de notre Gouvernement accordée pour plusieurs résidents des trois MRC de notre circonscription. En plus de contribuer à leur assurer un toit sécuritaire, elle leur permettra de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. C’est un bel exemple du leadership que l’État assume en habitation», a souligné Mme Dionne.

    Rappelons que le PRR est administré par la SHQ et il est géré par les municipalités et les MRC. Il s'adresse principalement aux municipalités de 15 000 habitants et moins ou qui sont situées dans la région administrative Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Bien que le programme soit administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ), les citoyens doivent s’adresser à leur municipalité ou à leur MRC pour y participer.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...