X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Distribution de compost et de plants d’arbres au carré Dubé

durée 26 mai 2023 | 06h30
  • La Ville de Rivière-du-Loup distribuera du compost et des plants d’arbres à ses citoyens le samedi 27 mai afin de contribuer au verdissement de son territoire et favoriser l’autonomie alimentaire. 

    De 9 h à 12 h ou jusqu’à épuisement des réserves, les Louperivois pourront récupérer jusqu’à 40 litres de compost par famille, au carré Dubé. Les citoyens doivent apporter leurs récipients, que ce soit deux chaudières de 20 litres ou autre, puisqu’aucun contenant ne sera remis sur place. 

    Le compost apporte des éléments nutritifs, améliore la structure et l’aération du sol, favorise le drainage de l’eau de pluie, la rétention de l’eau et des éléments fertilisants et la croissance des racines. La matière distribuée pourra donc notamment contribuer à enrichir les jardins des Louperivois et soutenir leurs efforts de plantation d’arbres sur le territoire. 

    Dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts, la Ville distribuera également de jeunes plants d’arbres de 30 à 60 cm, avec la collaboration de l’Association forestière bas- laurentienne et du ministère des Ressources naturelles et Forêts. Bouleau jaune, érable à sucre, érable rouge, chêne rouge, pin blanc, mélèze laricin et thuya occidental seront disponibles en quantité limitée. Le Groupe Lebel sera également sur place pour offrir informations et conseils. 

    Il est à noter que les jeunes plants remis gratuitement lors de cette distribution sont trop petits pour répondre aux obligations de plantation liées à des permis d’abattage ou de construction de la Ville. Toutefois, le programme incitatif pour l’achat d’un arbre de bonne taille est toujours en vigueur jusqu’au 29 mai.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...