X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sensibilisation : portes ouvertes à la Société VIA de Rivière-du-Loup 

durée 23 mai 2023 | 06h32
  • La Société VIA ouvrira ses portes au public, le samedi 3 juin de 10 h à 16 h 30, pour offrir aux citoyens une expérience immersive et éducative. L’événement, dénommé «BacStage», permettra aux visiteurs d'avoir un accès privilégié à l'arrière-scène du  centre de tri de matières recyclables de Rivière-du-Loup, situé au 43 Rue Henry-Percival-Monsarrat.

    Lors de ces journées, les visiteurs auront la chance de parcourir l'ensemble du processus de tri de la matière, depuis son arrivée en vrac, jusqu'à sa mise en ballot pour l'expédition. «Nous croyons fermement qu'il n'y a rien de mieux que de visiter nos installations en personne afin de prendre conscience des enjeux du tri et du recyclage de nos matières», mentionne Jacob Bouchard, responsable des communications internes chez Société VIA.

    En plus de cette visite unique, les participants auront l'opportunité de prendre part à un volet extérieur informatif et dynamique. Leur partenaire, COECO, sera présent pour sensibiliser les visiteurs aux bons gestes à poser à la maison afin qu'ils deviennent des pros de la récupération. De plus, le Coach du Bac, Grégory Pratte, sera sur place pour répondre aux questions du public.

    Le «BacStage» est une occasion pour les membres de la communauté de découvrir les coulisses des opérations du centre de tri, de mieux comprendre le processus du recyclage des matières résiduelles et de prendre part à la promotion d'un environnement plus durable. 

    «Nous souhaitons rassembler un grand nombre de personnes lors de ces journées portes ouvertes pour pouvoir partager notre passion pour la récupération et la réduction de l'empreinte écologique», rappelle M. Bouchard.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Écoéducation par la nature : apprendre en jouant dehors

    Alors que le «jeu risqué» est de plus en plus recommandé par les pédiatres afin de contribuer au développement des enfants, une initiative du Cégep de Rivière-du-Loup, fait des petits partout dans la province. Le programme d’attestation d’études collégiales Écoéducation par la nature, instauré en 2015 compte déjà 250 diplômées de partout au Québec ...

    Publié à 6h45

    Seizième concert des familles de la Fondation André-Côté

    Le 19 septembre, à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes honorées, les détails du seizième concert de la Fondation André-Côté ont été donnés. L’organisme tiendra le Concert des familles le samedi 19 octobre, à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Cette année, la Fondation André-Côté ...

    Publié à 6h34

    Les Vieux Copains remettent 2000 $ à des organismes des Basques

    À la suite de son festival chansonnier qui se tenait du 28 au 30 juin, le groupe de musique Les Vieux Copains a versé une somme de 2000 $ à deux organismes des Basques. Un premier 1000 $ a été remis à Centre Alpha des Basques, et un autre, au Centre d'aide aux proches aidants des Basques.