X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un objectif de 50 000 $ pour la seconde campagne Coopère-Don! d’Avantis Coopérative

durée 18 mai 2023 | 06h33
  • Avantis Coopérative lance sa seconde campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroulera du 19 mai au 18 juin avec un objectif de récolter 50 000 $. 

    Tous les secteurs d’affaires de la coopérative contribuent à la campagne en remettant une partie des profits récoltés sur des produits ciblés. Une nouveauté s’ajoute cette année avec la possibilité d’effectuer un don en ligne sur la boutique Avantis. 

    «Avec cette deuxième édition, nous souhaitons contribuer davantage au soutien des organismes qui répondent aux besoins en santé physique et mentale des producteurs agricoles et des familles de nos communautés. L’ensemble des 1400 coéquipiers d’Avantis sont mobilisés partout sur notre territoire pour supporter la cause», souligne le chef de la direction, Michel Delisle. 

    De son côté, le président de la coopérative, Frédéric Martineau, tenait à rappeler que cette initiative prend racine dans les valeurs de l’organisation, notamment l’engagement et l’esprit de famille. «Parmi les causes qui nous tiennent à cœur, la santé mentale des producteurs agricoles en est une essentielle pour le conseil d’administration d’Avantis. Nous souhaitons donc en faire plus cette année pour cette cause», souligne-t-il.

    Une fois la campagne terminée et la compilation complétée, les montants seront remis aux différents organismes après la période des vacances estivales. 

    Rappelons qu’en 2022, c’est un montant de 34 800 $ qui avait été récolté pour la première année de cette initiative. La campagne Coopère-Don! vient bonifier les implications régulières de la coopérative dans son milieu pour soutenir de façon plus directe la santé des communautés via les fondations des établissements de santé, les familles via les maisons de la famille et les travailleurs de rang régionaux. Tous les détails se trouvent au www.avantis.coop/coopere-don.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h03

    Les émanations et odeurs de Charbon de bois franc Basques inquiètent 

    Smog, fumée et fortes odeurs de brulé…Les émanations provenant de l’usine Charbon de bois franc Basques, située à Saint-Mathieu-de-Rioux, préoccupent un groupe de citoyens de la municipalité. Les inquiétudes ne datent d’ailleurs pas d’hier, mais ils souhaitent que le dossier puisse enfin progresser pour le mieux, le plus rapidement possible.  Au ...

    Publié à 10h00

    Cacouna reprend le bâton du pèlerin

    La Municipalité de Cacouna ne lâche pas le morceau et elle tente toujours de se faire entendre dans le dossier du déménagement potentiel de la traverse au port de Gros-Cacouna. Le 28 novembre, la mairesse Suzanne Rhéaume a transmis une résolution aux différents intervenants politiques et gouvernementaux afin que le critère de saisonnalité soit ...

    Publié à 6h31

    Jean-Marc Bergeron, candidat au poste de conseiller à Témiscouata-sur-le-Lac

    Le quatrième candidat à avoir présenté sa candidature au poste de conseiller du district 5 de Témiscouata-sur-le-Lac est Jean-Marc Bergeron. Natif de Notre-Dame-du-Lac, le citoyen s’est senti appelé par cette élection. Il a grandi dans le quartier et connait bien son historique, soutient-il. Retraité, il indique être disponible pour représenter ...