X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un objectif de 50 000 $ pour la seconde campagne Coopère-Don! d’Avantis Coopérative

durée 18 mai 2023 | 06h33
  • Avantis Coopérative lance sa seconde campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroulera du 19 mai au 18 juin avec un objectif de récolter 50 000 $. 

    Tous les secteurs d’affaires de la coopérative contribuent à la campagne en remettant une partie des profits récoltés sur des produits ciblés. Une nouveauté s’ajoute cette année avec la possibilité d’effectuer un don en ligne sur la boutique Avantis. 

    «Avec cette deuxième édition, nous souhaitons contribuer davantage au soutien des organismes qui répondent aux besoins en santé physique et mentale des producteurs agricoles et des familles de nos communautés. L’ensemble des 1400 coéquipiers d’Avantis sont mobilisés partout sur notre territoire pour supporter la cause», souligne le chef de la direction, Michel Delisle. 

    De son côté, le président de la coopérative, Frédéric Martineau, tenait à rappeler que cette initiative prend racine dans les valeurs de l’organisation, notamment l’engagement et l’esprit de famille. «Parmi les causes qui nous tiennent à cœur, la santé mentale des producteurs agricoles en est une essentielle pour le conseil d’administration d’Avantis. Nous souhaitons donc en faire plus cette année pour cette cause», souligne-t-il.

    Une fois la campagne terminée et la compilation complétée, les montants seront remis aux différents organismes après la période des vacances estivales. 

    Rappelons qu’en 2022, c’est un montant de 34 800 $ qui avait été récolté pour la première année de cette initiative. La campagne Coopère-Don! vient bonifier les implications régulières de la coopérative dans son milieu pour soutenir de façon plus directe la santé des communautés via les fondations des établissements de santé, les familles via les maisons de la famille et les travailleurs de rang régionaux. Tous les détails se trouvent au www.avantis.coop/coopere-don.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...