X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle résidence à L’Isle-Verte : un contrat de 10,6 M$ 

durée 24 avril 2023 | 10h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le chantier majeur visant la construction d’une nouvelle résidence pour ainés à L’Isle-Verte s’amorcera bientôt. Le projet nécessitera des investissements totaux s’élevant à 10,6 M$, a révélé l’entreprise mandatée, AGM Construction Inc., la semaine dernière. 

    Le contracteur de Saint-Antonin s’est réjoui d’avoir obtenu le contrat au terme de l’appel d’offre lancé en décembre. Sur les réseaux sociaux, l’entreprise n’a d’ailleurs pas caché sa fierté d’avoir obtenu ce mandat, soulignant qu’il s’agit du contrat le plus important de ses 33 ans d’existence.  

    Jusqu’ici, peu d’informations avaient été transmises concernant l’évaluation récente du projet. Au début avril, alors que la dernière portion encore debout de la résidence du Havre tombait sous les pelles mécaniques, la Corporation Les Amis des Aînés de L'Isle-Verte avait soutenu que le budget était respecté. 

    La construction de la résidence, laquelle comptera vingtaine de logements pour des personnes âgées autonomes, semi-autonomes et en légère perte d’autonomie, permettra à la municipalité de tourner complètement un nouveau chapitre, 10 ans après la tragédie qui a couté la vie à 32 personnes ainées. Le bâtiment devrait être prêt au printemps 2024. 

    Il s’agit d’un projet fort attendu dans la petite communauté qui compte des besoins importants de logements. AMG Construction a aussi reconnu qu’il s’agissait d’un responsabilité importante, puisqu’elle «permettra aux gens de la région de passer à une nouvelle étape». 

    Un futur sur de nouvelles bases solides. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Fermeture des services d’obstétrique cet été : la MRC du Témiscouata en colère 

    La MRC de Témiscouata juge que la fermeture des services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-Dame-du-Lac, pour la saison estivale, «est contre-productive et inacceptable» pour le milieu témiscouatain. Elle demande maintenant au CISSS du Bas-Saint-Laurent de revoir sa décision et de mettre en place un «comité d’action terrain» dont le mandat sera ...

    Publié à 11h10

    Levée partielle de l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

    Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts modifiera l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter du 24 juin, à 12 h. La décision de modifier le territoire touché par cette interdiction a été prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison des conditions ...

    Publié à 6h51

    Place à la 15e édition du Festival country de Saint-Antonin

    Le Festival country de Saint-Antonin célèbrera cette année son 15e anniversaire, soit du 28 au 30 juin. À sa programmation déjà bien garnie s’ajouteront diverses nouveautés dont, entre autres, un gala de lutte et une compétition de Gymkhana.   Chaque année, le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin s’efforce d’apporter des ...