X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup : d’autres échantillons prélevés 

durée 12 mai 2023 | 14h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les démarches permettant d’avoir un portrait encore plus juste et à jour concernant le réseau d’aqueduc de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup se poursuivent. Deux représentants du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) étaient sur place, ce vendredi 12 mai. 

    Selon un nouvel avis partagé par la Municipalité, les intervenants du ministère ont prélevé des échantillons d’eau à six points d’échantillonnages sur le réseau d’aqueduc de Saint-Hubert aux fins d’analyse. Cette analyse permettra d’évaluer des paramètres additionnels, dont certains sont normés par la Loi sur la qualité de l’eau potable.

    Lorsque les résultats des analyses effectuées par Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et le MELCCFP seront connus, la population et les membres des médias seront avisés.

    SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU 15 MAI 2023 À 20 H

    Soulignons également qu’une séance extraordinaire se tiendra le 15 mai 2023 à 20 h. Les élus adopteront plusieurs résolutions au sujet de la situation actuelle. Ils demanderont notamment au gouvernement de déclarer «zone sinistrée» l’usine de filtration, ses bassins, les envions, ainsi que le réseau de transport et de distribution d’eau potable municipal. 

    Les citoyens qui souhaitent y assister sont invités à se présenter à la salle du conseil du bureau municipal (prière d’utiliser l’entrée de la bibliothèque du 8, rue Saint-Rosaire). L’ordre du jour de la rencontre est disponible sur le site web de la municipalité (municipalite.saint-hubert-de-riviere-du-loup.qc.ca). Tous les citoyens sont les bienvenus.

    PROCHAINE DISTRIBUTION D’EAU

    Par ailleurs, des contenants d’eau embouteillée de 4 litres et de 18 litres seront distribués à l’aréna de Saint-Hubert le 13 mai 2023 de 13 h à 15 h. L’équipe municipale sera sur place pour répondre à toutes vos questions.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...