X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième présentation du Grand défi des Basques

durée 14 mai 2023 | 06h00
  • En raison du succès de sa première présentation du Grand défi des Basques, de l’an dernier, le comité organisateur du Défi Pierre Lavoie de l’École secondaire de Trois-Pistoles récidive une fois de plus les 25 et 26 mai prochains afin de faire la promotion des saines habitudes de vie à travers le territoire de toute la MRC des Basques.

    Les 45 élèves participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1e à 5e secondaire, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de 3 entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

    Le lancement de la 2e édition du Grand défi des Basques s’effectuera le   vendredi 26 mai dans la cour de l’École secondaire. Membres du personnel et l’ensemble des élèves de l’école seront invités à participer à un court entraînement de Zumba sur une musique entrainante.

    Le vendredi 26 mai, les participants du GDPL visiteront les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques où ils feront danser les élèves et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie.

    En soirée, les participants se rendront à la Course lumineuse organisée par la Ville de Trois-Pistoles. Toute la population est d’ailleurs invitée à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course.

    Le comité organisateur ainsi que les participants du GDPL, les partenaires ainsi que les parents seront invités à un souper festif afin de célébrer tous ensemble la réalisation de ce beau défi collectif et rassembleur. Le tout se déroulera à la cafétéria de l’École secondaire où les participants seront attendus en fin d’après-midi pour le fil d’arrivée de leur course à relais.

    L’horaire détaillé de l’événement est disponible sous la page Facebook du Grand défi des Basques pour ceux qui aimeraient suivre et encourager les participants durant le parcours. La population intéressée à courir avec les participants est également la bienvenue.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 10h37

    Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent

    Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars 2024 à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sous le thème « Les temps changent ». Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à ...

    22 février 2024 | 10h18

    La loterie pastorale est de retour pour une 15e édition

    Les fabriques des paroisses de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Clément, Saint-Médard et Saint-Mathieu-de-Rioux se regroupent pour mettre sur pied la 15e édition de la loterie pastorale qui permettra de récolter 42 000 $ et de faire d’heureux gagnants. Les 1400 billets sont disponibles auprès des marguilliers ou des bénévoles désignés des ...

    22 février 2024 | 7h12

    300 000 $ pour relancer les transports collectifs et adaptés de la région

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, une aide ponctuelle de 297 652 $ pour les trois MRC de sa circonscription, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ainsi, la ...