X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième présentation du Grand défi des Basques

durée 14 mai 2023 | 06h00
  • En raison du succès de sa première présentation du Grand défi des Basques, de l’an dernier, le comité organisateur du Défi Pierre Lavoie de l’École secondaire de Trois-Pistoles récidive une fois de plus les 25 et 26 mai prochains afin de faire la promotion des saines habitudes de vie à travers le territoire de toute la MRC des Basques.

    Les 45 élèves participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1e à 5e secondaire, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de 3 entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

    Le lancement de la 2e édition du Grand défi des Basques s’effectuera le   vendredi 26 mai dans la cour de l’École secondaire. Membres du personnel et l’ensemble des élèves de l’école seront invités à participer à un court entraînement de Zumba sur une musique entrainante.

    Le vendredi 26 mai, les participants du GDPL visiteront les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques où ils feront danser les élèves et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie.

    En soirée, les participants se rendront à la Course lumineuse organisée par la Ville de Trois-Pistoles. Toute la population est d’ailleurs invitée à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course.

    Le comité organisateur ainsi que les participants du GDPL, les partenaires ainsi que les parents seront invités à un souper festif afin de célébrer tous ensemble la réalisation de ce beau défi collectif et rassembleur. Le tout se déroulera à la cafétéria de l’École secondaire où les participants seront attendus en fin d’après-midi pour le fil d’arrivée de leur course à relais.

    L’horaire détaillé de l’événement est disponible sous la page Facebook du Grand défi des Basques pour ceux qui aimeraient suivre et encourager les participants durant le parcours. La population intéressée à courir avec les participants est également la bienvenue.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    24 avril 2024 | 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    24 avril 2024 | 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...