X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Maillon des Basques poursuit la mobilisation communautaire

durée 13 mai 2023 | 14h10
  • Dans le cadre des célébrations de la journée Maillon du 1er juin, les partenaires de la démarche Maillon des Basques souhaitent inviter la population à deux activités entièrement gratuites. D’abord, le 3 juin dès 11 h 30 à l’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux aura lieu la seconde édition de la Fête des voisins.

    «La Fête des voisins, c’est l’occasion de se rassembler dans un village des Basques pour célébrer le vivre ensemble. Des activités et de la nourriture seront offertes gratuitement pour grands et petits, ce qui permettra de favoriser la participation du plus grand nombre et à plusieurs de briser l’isolement», mentionne Mireille Dubé, directrice de la Maison de la famille des Basques et co-organisatrice de la journée.

    La Fête des voisins est un rassemblement familial où vous trouverez des jeux gonflables, du maquillage avec Marie-Libellule, des jeux d’habiletés, un grand vide-grenier, de la danse en ligne, de l’animation musicale et de clown et bien plus encore.

    «En ces temps économiques difficiles, les activités familiales gratuites sont les bienvenues», poursuit Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques et co-organisatrice de l’activité.

    Le samedi 10 juin dès 14 h, à la Polyvalente de Trois-Pistoles aura lieu une conférence sur l’estime de soi avec la psychologue Karène Larocque. Cette conférence est ouverte au public gratuitement grâce à la participation des partenaires du Maillon et sera rediffusée sur les ondes de la télévision communautaire pour celles et ceux qui ne pourraient faire le trajet.

    À l’occasion de son 12e anniversaire, le Maillon fait peau neuve. Il proposera un tout nouveau site web ainsi qu’une nouvelle version simplifiée du répertoire des ressources à compter de juin au maillonlesbasques.com.

    Le Maillon des Basques est le fruit de la collaboration d’une douzaine d’organismes communautaires, de partenaires institutionnels et d’entreprises d’économie sociale de la région des Basques. L’objectif du Maillon est d’informer la population et de promouvoir les services dans une optique de prévention et de solidarité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h06

    Une année record pour la loterie de la Maison Desjardins 

    La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB a effectué le tirage de sa loterie annuelle, le 10 avril avril. Cette année, cette traditionnelle campagne de financement a permis d’amasser une somme record de 63 800 $.  Le billet chanceux fut celui de Réjean Landry de Saint-Bruno-de-Kamouraska, correspondant au numéro 2464. M. ...

    14 avril 2024 | 14h28

    La chasse à l’oie, une activité complémentaire à celle des effaroucheurs

    L’oie des neiges est de retour au Bas-Saint-Laurent pour quelques semaines en attente de poursuivre sa migration vers son aire de reproduction dans l’Arctique canadien. L’intervention de chasseurs, en accord avec les propriétaires des terres agricoles et dans le respect de ces dernières, peut être complémentaire au travail des effaroucheurs et ...

    14 avril 2024 | 14h19

    Le Québec et le Bas-Saint-Laurent perdant sur toute la ligne selon Maxime Blanchette-Joncas

    Le député de Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a dénoncé le peu d’investissements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) au Québec, alors que le Québec est plongé en pleine crise du logement. Selon le Bloc Québécois, quand Ottawa choisit les projets, le Québec est lésé. Des chiffres obtenus ...