X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Maillon des Basques poursuit la mobilisation communautaire

durée 13 mai 2023 | 14h10
  • Dans le cadre des célébrations de la journée Maillon du 1er juin, les partenaires de la démarche Maillon des Basques souhaitent inviter la population à deux activités entièrement gratuites. D’abord, le 3 juin dès 11 h 30 à l’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux aura lieu la seconde édition de la Fête des voisins.

    «La Fête des voisins, c’est l’occasion de se rassembler dans un village des Basques pour célébrer le vivre ensemble. Des activités et de la nourriture seront offertes gratuitement pour grands et petits, ce qui permettra de favoriser la participation du plus grand nombre et à plusieurs de briser l’isolement», mentionne Mireille Dubé, directrice de la Maison de la famille des Basques et co-organisatrice de la journée.

    La Fête des voisins est un rassemblement familial où vous trouverez des jeux gonflables, du maquillage avec Marie-Libellule, des jeux d’habiletés, un grand vide-grenier, de la danse en ligne, de l’animation musicale et de clown et bien plus encore.

    «En ces temps économiques difficiles, les activités familiales gratuites sont les bienvenues», poursuit Julie Ouellet, directrice du Centre Alpha des Basques et co-organisatrice de l’activité.

    Le samedi 10 juin dès 14 h, à la Polyvalente de Trois-Pistoles aura lieu une conférence sur l’estime de soi avec la psychologue Karène Larocque. Cette conférence est ouverte au public gratuitement grâce à la participation des partenaires du Maillon et sera rediffusée sur les ondes de la télévision communautaire pour celles et ceux qui ne pourraient faire le trajet.

    À l’occasion de son 12e anniversaire, le Maillon fait peau neuve. Il proposera un tout nouveau site web ainsi qu’une nouvelle version simplifiée du répertoire des ressources à compter de juin au maillonlesbasques.com.

    Le Maillon des Basques est le fruit de la collaboration d’une douzaine d’organismes communautaires, de partenaires institutionnels et d’entreprises d’économie sociale de la région des Basques. L’objectif du Maillon est d’informer la population et de promouvoir les services dans une optique de prévention et de solidarité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...